Déverrouiller des outilsMasquer des outils dans l'interfaceVerrouiller des outils

Verrouiller des outils

Le verrouillage se fait à la figure près, aussi depuis l'une d'entre elles, aller au menu Édition->Adapter l'Interface. Une grande boîte de dialogue s'affiche, dans celle-ci l'utilisateur reconnaît les icônes utilisées dans la barre d'icônes de DR. GEO. Il peut en cliquant sur ces icônes, les désactiver ou activer. Lorsque un outil est désactivé, son icône représentative apparaît légèrement grisée. Il est également possible de désactiver toute une rangée d'outils en cliquant sur l'icône de haut niveau (i.e. celle avec un petit triangle vert).

La boîte dialogue pour verrouiller des outils.

Lorsque l'utilisateur a fini sa sélection d'outils à verrouiller, il procède au verrouillage à proprement parler en cliquant sur le bouton Verrouiller dans la boîte de dialogue, DR. GEO demande alors un mot de passe.


(!) Lors de la sauvegarde d'une figure ou d'une session avec des verrouillages de l'interface, les mots de passe sont également sauvegardés dans le fichier sous une forme cryptée.

Des commentaires, des remarques ?
Vous êtes volontaire pour écrire des parties du manuel ?
-> Contactez Hilaire Fernandes at OFSET ou rejoignez la liste de diffusion de DR. GEO.

Déverrouiller des outilsMasquer des outils dans l'interfaceVerrouiller des outils