page 154 le patriarche 155

histoire, rentrer à Paris et reprendre ta petite vie ?

- J'aimerais bien oublier cette histoire. Quant à ma petite vie, elle sera sans doute bien différente, maintenant que Seth n'est plus là. Mais je ne sais pas trop si j'ai envie de savoir... Après tout pour moi tout est assez clair. Mathieu était l'amant de Seth, Stéphane n'a pas supporté qu'il use de son influence pour se sortir de cette histoire, et Fabrice veut juste ne pas avoir de doute sur la fortune qu'il récupère.

- Tu crois vraiment que ton copain l'a tué ? Tu penses qu'il était capable de faire ça ? Il était policier, quand même, il savait se maîtriser, non ?

- Ça me surprend beaucoup de la part de Stéphane, mais qui l'aurait fait, sinon ? Déguiser le meurtre de Mathieu Tournalet par Stéphane, c'est quand même un peu gros, et pour qu'elle raison ?

- Pas si gros que ça. Qui te paye, en ce moment ?

- Fabrice ? Tu penses que c'est Fabrice ?

- Qui est le bénéficiaire dans l'histoire, si ce n'est lui ?

- Mais comment aurait-il pu savoir que Stéphane allait venir ?

- Il ne le savait sans doute pas, il a simplement sauté sur l'occasion. Stéphane était là, les choses ont mal tourné, et Fabrice en a profité.

- Mais le majordome, il a été témoin.

- Témoin, témoin, Fabrice t'as bien filé cinq mille euros cash sans discuter et un week-end de rêve sur la côte, ça ne doit pas être trop cher, un majordome.

- Mais pourquoi faire appel à moi, c'est risqué, quand même.

- C'est risqué mais c'est aussi un moyen super efficace de ne pas attirer les doutes sur lui. Il te graisse la patte, se charge de bonne intention, crache un pourcentage infime de la fortune qu'il a

ramassé, et en plus il t'éloigne de Paris pour aller à l'autre bout de la France chercher un fantôme, c'est plutôt malin comme technique.

Thomas restait allongé au soleil, profitant de sa chaleur réconfortante. La théorie de Carole était assez séduisante, même si un peu trop rocambolesque.

- Malin, oui, mais après, tu veux tenter de prouver que c'est lui qui a tué Mathieu ? Ça n'a pas vraiment de rapport avec Seth.

Carole soupira, elle se tourna vers la mer, puis revint s'asseoir près de Thomas.

- Je sais, ça n'a pas de rapport mais en même temps tout a un rapport. Toi, Seth, Stéphane, Mathieu, Fabrice, Élisabeth. Toute cette histoire est tellement formidable, j'ai vraiment envie de savoir, de découvrir si c'est juste un amoncellement de coïncidences, ou s'il y a un lien, un liant. Si cet Ylraw ne serait pas le lien...

Carole se tut un instant. Thomas espérait qu'elle décide de faire un peu une pause et de prendre du bon temps. Elle lui demanda finalement.

- Tu ne pourrais pas tenter d'en savoir un peu plus sur lui, sur Ylraw, tenter au moins d'élucider sa mort mystérieuse ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Ben je sais pas, demander à tes collègues, vous devez bien avoir des relations entre vos services, non ? Savoir les causes exactes de sa mort, tenter de remuer un peu, et de voir si quelqu'un réagit.

- Oui, je pourrai demander, mais le plus simple est encore de lui demander à lui.

- Il faudrait qu'on le retrouve pour ça. Quoi qu'on pourrait retourner voir ses parents, ce n'est pas très loin, d'ici, non ?

- Je ne me rend pas compte, mais ça ne doit pas être très très loin, non.

- Bon, tu te bouges, on rentre ?