n'est sans doute pas innocent dans l'affaire.
J'ai un sym de Pénoplée :
"Mais tu es vraiment plus que stupide ! Mais à quoi tu joues, mais pour qui tu te prends ? Tu veux te la jouer comme la petite Énavila, c'est ça ? Mince mais ! Mais qu'est-ce que tu as dans la tête !?"
"Je t'aime Pénoplée."
"Rah !"
Elle coupe sans que je n'ai le temps de lui en dire plus. La plupart des membres du Congrès sont soit offusqués soit amusés par notre affront. Goriodon calme le brouhaha.
- Bien, je vois que la jeune Énavila est toujours aussi coopérative, et qu'en plus elle vous a endoctriné, Yacou, dans ces théories extravagantes. Dans la mesure où nous ne sommes pas réunis aujourd'hui pour suivre vos humeurs, je vous préviens simplement que nous ferons en sorte que cette séance se déroule dans le calme, quitte à ce que seuls vos inconscients participent.
Je n'ai pas une envie foudroyante de me faire endormir, alors je tente de me montrer plus raisonnable. Goriodon poursuit :
- Bien, nous allons rapidement régler le premier point, qui concernait l'existence de ce virtuel illégal dans lequel se trouvaient Yacou et Meckwasior, ainsi qu'Énavila.
Il fait une pause, puis continue :
- Le point d'accès sur Stycchia a été trouvé et analysé, les incohérences relevées par Moln quand vous étiez dans le village et rapportées alors, comprises et expliquées. Ce téléporteur n'en était en fait pas un, simplement un ancien modifié pour devenir un point d'accès au virtuel. L'artificiel gérant le jeu a été stoppé, empêchant ainsi toute nouvelle personne de rejoindre le jeu par d'autres accès.
Goriodon s'arrête et se tourne vers la droite, il donne la parole à Yamwreq, celui-ci était entouré d'un halo bleu, sans doute
une illusion, pour montrer qu'il voulait dire quelque chose :
- Yamwreq, je vous écoute.
- Nous étions plusieurs personnes a être un peu perdues par les différentes déclarations dans un sens ou dans l'autre, et nous aurions souhaité que Ylraw et Erik retourne dans ce virtuel pour bien confirmer qu'il s'agit de l'endroit d'où ils venaient.
- Malheureusement il aurait fallu spécifier ces requêtes lors de la précédente session, il est désormais impossible de remettre en place l'artificiel, celui-ci a été endommagé lors de sa déconnexion, il possédait en effet des mécanismes de protection.
Metthios ne peut s'empêcher de sauter sur l'occasion, il intervient après que Goriodon lui ait donné la parole :
- Et sous quelle autorité a-t-il était déconnecté, je ne crois pas que le Congrès ou les avis n'aient émis aucune demande dans ce sens.
- L'existence de ce virtuel ayant créé un engouement important chez les jeunes, notamment ceux présents sur les planètes rebelles, il était important qu'aucun n'y accèdent, sous peine de revenir avec une personnalité altérée, comme Yacou et Meckwasior en sont victimes aujourd'hui. Sarah avait pour mission de trouver et de stopper l'artificiel, et dans la mesure où nous n'avions pas d'ordre clair à ce sujet, elle a jugé bon d'utiliser tous les moyens nécessaires pour l'arrêter. Mais nous pouvons plus amplement l'interroger pour savoir pourquoi, de son ressort, sans l'autorisation du Congrès, elle a pris la liberté de lui infliger des dommages irréparables.
Énavila marmonne :
- Quel connard...
- Quelques choses à ajouter, Énavila ?
Elle se tait un instant, mais je la vois bouillonner, puis elle se lève en criant :
- Vous n'êtes qu'un menteur ! C'est pitoyable ! Je refuse de