Erik s'inquiète :
- Qu'est ce que ça signifie, qu'elle ne sera pas complète ? Qu'elle ne sera pas vraiment elle-même ?
Moln répond sans réellement comprendre l'angoisse d'Erik.
- Oh, à partir du moment où nous sommes clonés nous ne sommes pas vraiment nous-mêmes, mais je ne parlais pas de son empreinte cérébrale, qui est toujours la partie sauvegardée en premier lieu, car la plus importante. Mais le téléporteur n'a semble-t-il pas procédé à la sauvegarde du scan détaillé de son corps. Son visage sera très ressemblant, mais le reste de son corps est assez générique, si elle avait des petites marques caractéristiques, il se peut qu'elle ne les retrouve pas.
Je regarde alors mon poignet droit, réalisant que la marque de la brûlure imprimée dessus n'est qu'une sorte de tatouage amélioré. Pénoplée le remarque et me prends par la main. Nous restons silencieux un moment, Moln se retourne vers nous :
- C'est bon ? Vous trouvez que cette apparence est suffisamment ressemblante malgré tout, nous pouvons rajouter quelques détails si vous les connaissez.
Erik répond :
- En ce qui me concerne je me serais laissé berner entre ce corps et son précédent, donc je n'ai pas d'objections. Peut-être Ylraw la connaissait-il mieux ?
- Non, tel quel il me va à moi aussi, et puis j'imagine qu'elle pourra elle-même arranger ces détails par la suite si quelque chose ne va pas ?
Moln confirme :
- Oui, enfin pas d'elle-même tant qu'elle n'a pas de bracelet, mais je ne pense pas que ça pose un problème pour nous de lui permettre de le faire si besoin.
Pénoplée et Guerd nous rassurent que ce point ne soulève aucune inquiétude. Moln indique donc au téléporteur qu'il peut procéder. Erik demande :
- Combien ça prend de temps ?
Moln lui répond qu'il faut compter quelques minutes, puis une fois l'image validée et imprégnée, encore quelques minutes pour que le téléporteur vérifie que toutes les fonctions de l'organisme sont correctement initialisées. L'intervention se termine par le temps de réveil, qui est variable suivant les cas. Moln nous transmet les graphiques indiquant la progression des opérations jusqu'à l'ouverture du tube. Nous restons alors silencieux, regardant le corps nu de Naoma, parfaitement sec et propre malgré sa génération pendant plus de trois jour dans le liquide jaunâtre, sans doute nourricier et protecteur, mais néanmoins jaunâtre.
Une vingtaine de minutes doivent s'écouler, Moln discute avec Ulri de choses et d'autres, et Guerd avec Pénoplée. Erik et moi restons silencieux, regardant avec sans doute un petit serrement au ventre le retour de notre compagnon de route, cette autre personne qui nous rend un peu moins seul si loin de chez nous.