pouvoir être maîtriser par notre technologie.
- Pourtant vous n'évoluez presque plus, pourquoi, la téléportation physique ça arrangerait pas mal vos affaires, attendre trois jours à chaque téléportation est un peu ennuyeux.
- C'est vrai mais c'est relatif, trois jours pour plusieurs dizaines ou centaines d'années lumières (quinto-quadri pierres), ce n'est pas tant que ça, et quand on vie des milliers d'années, trois jours ne sont pas plus que quelques heures ou minutes pour toi.
- Mouais, pas convaincu, trois jours restent trois jours. En trois jours je me suis fait attaqué par Énavila, je suis passé au Congrès et la Congrégation s'est faite attaquée et la moitié des permanents du Congrès tués.
- C'est vrai que depuis ton arrivée ça bouge un peu.
Je passe en français :
- Ça rocke sévère, ouais !
- Je ne sais pas danser le rock, dit Sarah en souriant.
- Moi non plus, ou très mal... Et c'est pas gagné pour qu'on apprenne par ici, d'ailleurs on ne peut même pas écouter de la musique.
- Si, avec ton bracelet.
- Ah ? Il a des musiques incluses ?
- Il peut en créer automatiquement en fonction de ton humeur. Bien sûr il n'aura pas tes musiques préféré, mais les textes sont pas si mal. Parfois un peu trop 'artificiel', mais ça détend.
Sarah m'explique comment paramétrer le bracelet pour jouer de la musique. C'est plutôt bien fichu.
Énavila nous indique enfin qu'elle est sur le chemin du retour. Elle n'a pas trouvé d'autre moyen pour repérer le vaisseau que de remonter vers les cimes et pouvoir retrouver la zone du crash. Elle
n'est pas très bavarde et semble exténuée.
Ma blessure me fait mal, je languis le retour d'Énavila. Elle n'a pas clairement détaillé ce qu'elle avait récupéré, j'espère seulement qu'elle aura retrouver des tissus régénérateurs comme ceux décrits par Sarah. Je vais plusieurs fois à la rivière pour nettoyer ma blessure, mais mes bandages sont désormais trop sale, de plus des petits insectes tournent autour, j'ai peur que quelques uns n'aient trouvé l'endroit un peu trop m'accueillant pour leur nichée.
Sarah n'a pas une grande pêche non plus. La viande de la bête n'est plus vraiment bonne. Je pense que nous commençons à subir les manques de notre alimentation déséquilibrée. Nous n'avons pas encore trouvé de fruits à réellement parler. Il y a bien quelques plantes dont les feuilles sont un peut gonflées et pourrait s'apparenter à des fruits, mais leur goût est extrêmement amer. Je rêve de retrouver les même délicieux fruits que nous avions sur Stycchia. À défaut je bois beaucoup d'eau, mais je me demande même si cette eau est finalement si potable. Je commence à désespérer. Ma jambe me fait souffrir, j'ai la migraine, faim d'autre chose que cette viande, j'ai du mal à dormir, et je n'attends même plus le jour avec envie, bien au contraire, s'il marque le retour des grillés.
Les heures d'attentes seront dures. Énavila arrivera finalement, très énervée. Elle en a de nouveau contre moi, me répond sèchement, sans que je comprenne vraiment pourquoi, me reprochant sans doute encore cette situation. Mais tout n'est pas si négatif, elle a retrouvé une bonne partie du contenu de la caisse, elle arrive donc très chargée, ce qui explique son état de fatigue et le temps qu'elle a mis. Elle a ramené six barres comme nous avions sur Stycchia dans les bâtiments, mis à part que désormais je saurai en faire usage de façon plus étendue grâce au bracelet. Grâce aux barres, qui prennent à peu près la forme que l'on désire, Énavila s'était constituée comme une combinaison une armure, qui lui permettait de les porter plus facilement. Elle ramène aussi deux combinaisons de survie, dont une qu'elle portait. Ce sont des combinaisons ressemblant à celle que possédait Sarah sur Terre. Malheureusement, celles-ci ne comporte pas d'abeille. Ce sont, d'après les explications de Sarah, d'anciens modèles qui assurent simplement une protection accru grâce à un très grande résistance et un champ de défense électromagnétique, plus