Erik et les autres rentrent dans la pièce et je suis bien-sûr le seul à rigoler à la boutade en anglais d'Erik. Pénoplée se dégage, toujours gênée d'être aperçue dans une position de faiblesse. Je mets tout le monde au courant :
- Guewour et Yamwreq m'ont conseillé de ne pas trop parler de cette conversation, mais en gros ils sont de notre côté et il se passe des trucs louches avec cette fille. De toute façon je n'en sais pas beaucoup plus, si ce n'est que je suis toujours bloqué ici à cause de ma conduite cette après-midi. Et, d'ailleurs, c'est qui ce Yamwreq, Pénoplée avait l'air de dire qu'il était important.
Iurt répond :
- Oui c'est une jeune personne influente du Congrès, il n'a que trente-quatre ans et pourtant il est déjà écouté par de nombreuses personnes, c'est une des personnes clé dans la résolution du conflit entre les planètes rebelles et la Congrégation.
Guerd l'interrompt :
- Oui d'ailleurs Gwenoléa est dans cet hôtel, nous l'avons croisée dans les jardins.
Pénoplée ironise :
- Décidément, on se croirait presque importants...
Guerd emet une autre hypothèse :
- Eh ! Mais c'est peut-être pour ça que Yamwreq est venu, il sortait avec Gwenoléa avant. Il espérait peut-être la voir ?
Pénoplée confirme :
- Ah oui ! C'est vrai qu'il y avait eu une histoire entre eux, ça s'était mal fini d'ailleurs, Gwenoléa l'avait viré, non ?
Guerd semble toute exitée par ces ragots :
- Oui, oui, il avait complètement déprimé, il n'était pas encore adulte à l'époque, d'ailleurs beaucoup disait que si Gwenoléa avait
autant de succès auprès du Congrès, c'était grâce aux conseils de Yamwreq, et que depuis ça se passait beaucoup moins bien.
Des éléments m'échappent, déjà je ne voit pas trop ce que les planètes rebelles ont à voir avec moi :
- Mais il continue à défendre la cause des planètes rebelles pourtant, non ?
Iurt, Ulri et Moln sont dans leur propre discussion, Erik déguste un pain sucré en écoutant vaguement notre conversation, Pénoplée fait semblant de ne pas trop s'y intéresser et Guerd cherche par tous les moyens à nous faire accepter que sa théorie est la bonne :
- Oui, oui, il continue à défendre les planètes rebelles pour que Gwenoléa lui soit redevable, et ainsi accepte de nouveau à ce qu'ils se remettent ensemble :
Pénoplée est plus mitigée :
- Je pense surtout qu'il a toujours défendu cette cause et que Gwenoléa ou pas il reste fidèle à ses engagements.
Guerd n'est pas très satisfaite de la réponse de Pénoplée :
- Mais non ! C'est pas du tout romantique comme ça !
Erik en a vite marre :
- Bon c'est bien joli toutes vos histoires, mais j'ai l'impression que nous restons toujours aussi impuissants, il n'y a vraiment rien que nous puission faire ? Ylraw ?
- Je me posais la même question, mais Yamwreq m'a conseillé de ne pas faire de vagues jusqu'à notre audition, pour qu'ils puissent tenter de trouver des alliés ou des informations pouvant nous aider. Alors j'ai l'impression que le moins on en fait, le plus ils seront contents.
Erik n'est qu'à moitié convaincu :
- N'empêche que si tu n'avais pas fait ton mariole cette