de regarder sa montre.
- Bien, et bien je vous remercie pour l'accueil et d'avoir répondu à mes questions, je suis désolé mais je vais devoir vous quitter, j'ai un autre rendez-vous.
Thomas se leva le premier, et commença à se diriger vers la porte.
- Mais vous ne nous avez pas dit grand chose sur la disparition de François. Vous n'avez pas d'autres informations ?
- Et bien, tant que rien n'est sûr, vous comprenez, je préfère ne rien dire, mais je vais sans doute rester quelques jours dans le coin, je vous recontacterai si j'ai du nouveau.
Il ne tarda pas, esquiva du mieux qu'il put les dernières questions, puis reprit la route de Gap. Il se dit qu'il n'était pas beaucoup plus avancé. Seth était venue voir Ylraw en août, alors qu'elle savait qu'il était déjà mort, pour lui faire parvenir un mot concernant une pierre. Il se demanda si finalement ce n'était pas Seth qui était folle, qu'elle suivait ce Ylraw le prenant pour un Dieu ou tout autre gourou ou patriarche. Pourtant Xavier ne lui avait rien donné de plus le concernant. Il lui faudrait sans doute accéder lui-même au dossier pour avoir tous les détails, ceux que Xavier aurait sans doute éliminer les croyant anodins.
Il arriva doucement sur Gap et s'arrêta de nouveau au McDonald's, plus par gourmandise que par faim. Mais cela lui permit de faire une pause et, une fois deux muffins commandés et un mangé, d'appeler Carole. Il était aux environs de 15 heures trente, il n'était finalement pas resté très longtemps à Châteauvieux.
- Salut Carole, c'est Thomas.
- Tu es où ?
- Je suis à Gap, je rentre de Châteauvieux, j'ai vu les parents d'Ylraw.
- Alors ?
- Pas grand chose. Mais ils ont bien vu Seth, apparemment elle est venue plusieurs fois ici, et pour la dernière fois début août,
pour les voir.
- Ils la connaissaient bien ?
- Non, il ne l'avait que croisé de temps en temps, mais d'après eux leur fils l'aimait bien.
- L'aimait bien, c'est à dire ?
Thomas se rendit compte qu'il ne voulait pas tout dire à Carole, il se rendit compte qu'il ne voulait pas dire que les parents d'Ylraw pensait que Seth avait entre trente-cinq et quarante ans, il se rendit compte qu'il ne voulait pas dire que, petit, Ylraw voulait se marier avec elle, il se rendit compte qu'il avait peur que Carole ne confirme ce qu'il savait déjà, qu'il s'était fait duper plus encore qu'il ne le croyait, pendant quatre ans.
- Et bien ils ne savaient pas trop, il l'a trouvée jolie. Elle est venue à l'enterrement d'Ylraw début janvier, pourtant début août elle leur a laissé un mot pour lui, en insistant sur le fait qu'il allait revenir, même si ses parents lui ont rappelé qu'il était mort.
- Comment ça revenir ? Sortir de sa tombe ? Il n'est pas vraiment mort ? Tu es allé au cimetière ?
- Oui j'ai vu sa tombe, et l'inscription concernant Ylraw, avec plusieurs souvenirs qui lui étaient adressé. Les parents d'Ylraw aussi n'ont pas compris ce que disait Seth. Je me demande si, finalement, elle n'était pas un peu folle.
- Et que disait le mot ? Tu l'a vu ?
- Oui j'ai vu le mot, il disait un truc étrange, comme quoi Ylraw ne devait pas perdre une pierre, que c'était sa force, qu'il devait la garder.
- Un truc pas vraiment compréhensible, tu as le texte exact, c'est sans doute un message codé, elle lui donnait peut-être rendez-vous.
Une fois de plus Thomas se sentit bête face à Carole, il n'avait pas un seul instant pensé à un message codé, et il n'avait pas le