même réfléchir, dois-je avouer, à la suite d'Énavila. Très vite tous les membres du Congrès se réveillent aussi, mais désormais hors de l'enceinte, ceux-ci ne peuvent plus me paralyser. Je reviens sur cette idée et me rappelant que si je n'ai pas de bracelet, comme toutes personnes dans le parc du Congrès, j'en ai tout de même un équivalent directement dans le bras. Mais je ne me pose pas plus de questions tant que je peux courir, de toute façon c'est foutu pour le casting du gentil garçon, Erik a pris le rôle.
J'entends les premières critiques de Metthios, qui accuse Goriodon de mise en scène, mais je ne cherche pas à en savoir plus et accélère le rythme pour garder la trace d'Énavila. Elle court en direction d'un petit bois entourant une colline. Je m'aperçois qu'une partie des membres du Congrès quitte l'enceinte pour nous suivre, certains regardent simplement, d'autres marchent. Je crois entendre Guerd, ou Pénoplée peut-être, crier, mais mon sang bourdonne dans mes oreilles à cause de mon sprint prolongé, et du fait que je crie moi-aussi pour faire ralentir Énavila.
Voyant que les membres du Congrès à notre poursuite sont encore loin, elle m'attend un instant.
- Qu'est-ce que tu fous, casse-toi, j'ai pas besoin de toi !
Je réponds essoufflé, nous courrons tout deux côte-à-côte désormais :
- Et qu'est-ce que tu vas faire ? Construire une cabane dans le parc du Congrès et vivre en ermite.
- J'en sais rien.
- Tu peux pas sortir, dès que nous serons en dehors de l'encein...
- Je sais putain ! Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ! Qu'est-ce qu'on peut faire ?
- On peut retenter notre chance à l'extérieur, mais j'ai peur qu'une armada de robots-abeilles ne nous accueillent aussitôt dehors. Et puis j'ai un bracelet.
- Un bracelet, où ?
- Ils m'en ont implanté un dans le bras.
- Pas grave, on peut le virer.
- T'es maligne, avec quoi tu veux le virer ?
Nous entrons dans le petit bois autour de la colline. Une dizaine de membres du Congrès sont désormais à nos trousses, et ils forcent le pas.
- Je sais pas, avec une branche de bois, avec les dents, j'en sais rien ! Et puis c'est ton problème, merde !
- Ouais, de toute façon avec ou sans bracelet il me faudra pas dix minutes pour me faire choper à l'extérieur, j'ai pas tes pouvoirs moi.
- J'ai pas de pouvoirs !
- Et mon cul c'est du poulet ! Te fous pas de ma gueule, en plus avec ce que tu as fait au Congrès.
Mon expression l'a faite sourire, j'ai traduit littéralement et ils ne doivent pas la connaître ici.
- On s'en fout, qu'est-ce qu'on fait putain, où on va. En plus on y voit plus que dalle dans ce bois, viens on va vers la colline.
- Et une fois en haut ? Qu'est-ce qu'on va faire, putain mais on est bloqué, ça mènera nulle part !
- Et t'as une meilleure idée ? Qu'est-ce que tu veux, te retrouver endormi devant ces idiots ? Devenir le gentil petit Yacou et retourner mater les poissons ?
Je reste silencieux un moment, nous montons en courant la petite colline, plus haute qu'il n'y paraissait. Les arbres se font plus rares et nous nous prenons même au jeu de faire la course pour arriver au sommet. Elle gagne haut la main, j'arrive plus qu'essoufflé, avec le mal au ventre caractéristique d'un manque de sucre. J'ai du mal à parler.
- Tu manques d'entraînement, tu courais plus, à Paris...