page 20 le patriarche 21

- Non... Elle n'est même pas rentrée dans la maison. Elle nous a juste donné le mot, en insistant lourdement pour que nous fassions en sorte que François l'ai, et depuis nous ne l'avons plus revue. Mais si elle s'est faite assassinée à la mi-août, la pauvre, c'était quelques jours à peine après qu'elle soit passée...

Thomas était pensif, il ne comprenait toujours pas. Que voulait Seth à Ylraw ? Quels étaient leurs liens ? Quelle est cette pierre ? Un bijou ? Une pierre précieuse ? Il avait tout du moins la certitude qu'Ylraw n'était pas frère ou cousin de Seth, mais quoi alors ? Elle le suivait depuis peut-être quinze ans, mais pourquoi ?

Le père d'Ylraw lui demanda :

- Mais comment avez-vous fait le lien entre François et cette fille, que faisait-elle à Paris ?

Thomas fut embarassé :

- Et bien... Nous pensions que peut-être elle suivait quelqu'un, et nous avons simplement fait le recoupement entre les lieux où elle se trouvait et ceux où étaient votre fils.

- Impressionnant, mais vous avez des ordinateurs et des informations sur tout ce que font les gens, pour arriver à trouver ce genre de chose ?

Thomas eut honte que ce soit Carole qui trouvât le lien par une simple recherche sur internet.

- Nous avons beaucoup d'information, oui.

- Et elle avait un travail à Paris ?

- Non, elle était sans profession.

- Et ben ! Elle devait être riche alors, habiter à Paris sans travailler, que font ses parents ?

- Elle était orpheline.

Thomas regretta d'avoir donner cette information juste après l'avoir dite.

- Orpheline ? Mais où trouvait-elle son argent pour vivre ?

- Elle... Elle vivait chez son petit-ami...

- Ah ? Et lui, qu'est-ce qu'il fait ? Vous l'avez interrogé ?

- Oui, oui... Mais...

Thomas respira un grand coup.

- Il était un peu le pigeon dans l'histoire. Il ne sait rien. Seth vivait avec lui mais il ne savait pas grand chose d'elle.

- Vraiment ? Mais c'est un menteur, il devait quand même en savoir un peu ?

Thomas se sentit ridicule.

- Non, il ne savait rien, et tout nos renseignements sur lui tendent à le confirmer. Seth était très forte.

- Mais elle, que faisait-elle de ses journées ? Vous devez avoir des informations sur elle, non ?

Thomas se dit que l'interrogatoire tournait dangereusement en sa défaveur, il lui fallait trouver d'autres questions ou partir avant de s'embourber.

- Pas vraiment, nous savons juste où elle a habité, mais nous n'en savons pas plus. Vous saviez si votre fils se droguait ?

- François ? Se droguer ? Non. Non aucune chance. Enfin je ne crois pas, avant qu'il ne disparaisse en tout cas. Il faisait beaucoup de sport, manger bio, ça m'étonnerait. Je ne crois pas qu'il ait jamais fumé. Non, non, François ne se droguait pas.

Thomas fut bien désappointé, mais il se dit tout de même que les parents n'étaient pas toujours au fait des pratiques de leurs enfants, les considérant toujours comme des anges. Il se dit qu'il était temps qu'il parte, avant d'être assailli par d'autres questions. Il fit mine