- Non, mais ils étaient vraiment délicieux.
- C'est un nom en 'a', mince, j'aurais dû lui redemander.
- Après tout ce que tu as mangé ! Tu penses encore à la bouffe ! Tu vas mal finir !
- Bah, avec tout le sport que je fais !
- Tu n'en fait pas tant que ça, ces derniers temps.
"Ce n'est pas l'envie qui m'en manque", pensa Thomas en regardant la poitrine de Carole. Mais il ne dit rien. Carole vit son regard et s'imagina ce qu'il avait pensé. Elle le trouva puéril mais d'un autre côté elle ne dirait pas non à quelques galipettes. Elle se resaisit en se promettant de ne jamais faire quoi que ce soit avec Thomas, et qu'il valait mieux mille fois rester seule que de s'embarquer dans une histoire complexe avec un mec pareil. Elle décida de changer de conversation :
- Cette histoire est vraiment bizarre, elle a vraiment l'air de penser que la Seth qu'elle a connue est la même personne que la Seth que tu connais.
- C'est impossible.
- Impossible, impossible, avant l'invention du train les gens pensaient que l'on devenait fou si on dépasser une certaine vitesse.
- Les gens pensaient aussi que la Terre était plate, mais c'est pas pareil.
- Pourquoi c'est pas pareil ?
- Parce que ce n'est pas un truc qu'on invente ou qu'on découvre d'un coup. S'il y avait des gens qui restent jeunes, on s'en serait aperçu avant, une personne qui ne vieillit pas, ça se remarque.
- Si c'est une personne comme Seth, sans famille, sans histoire, qui passe deux années d'un côtés, trois de l'autre, puis qui disparaît, comme savoir ? Peut-être qu'elle n'est pas morte, après tout.
- J'ai vu son corps !
- Et après, elle fait peut-être ça à chaque fois, peut-être qu'elle fait croire qu'elle est morte, puis elle réapparaît ailleurs, chez quelqu'un d'autre.
- C'est impossible, elle était morte !
- Impossible, impossible ! Tu ne fais que nier ! Il y a bien une explication ! Comment expliques-tu qu'Élisabeth ait reconnu Seth sur la photo, que personne ne sache rien sur le passé de Seth.
- Elle s'est sans doute trompé, elle n'a vue Seth qu'une seule fois, après tout, quand elle est revenue avec Thomas à Nice, elle peut très bien la confondre. On pourrait lui rapporter une meilleure photo, mais même, c'est un truc qui s'est passé il y a plus de quatre-vingts ans, comment veux-tu qu'elle s'en rappelle correctement !
Carole acquiesça sur le fait qu'Élisabeth avait pu se tromper, effectivement elle n'avait jamais vraiment connu Seth, hormis de ce qu'Étienne lui en avait dit. Mais elle trouvait tout de même cette histoire trop étrange pour ne pas cacher quelque chose d'hors du commun.
- Et comment expliques-tu qu'Ylraw soit mort et que tu l'ais croisé ? C'est tout de même étonnant, que lui aussi, comme par hasard, il revive.
- Il n'est sans doute pas vraiment mort, c'était une astuce, un truc pour le faire disparaître. Et puis peut-être que je me suis trompé, peut-être que ce n'était pas lui, peut-être qu'il n'avait aucun lien avec...
"Seth...", Thomas frissonna, son attirance vers Seth, cette sensation quand il a vu Ylraw... Mon Dieu, c'est impossible... Ça ne peut pas être ça, ça ne peut pas être vrai... Carole se demanda ce qui l'avait coupé :
- Avec quoi ? Tu te rappelles de quelque chose ?
Thomas voulut effacer cette pensée de son esprit, il voulut oublier tout ça, il voulut retourner au Soleil, c'est tout ce qui