Son père devait s'absenter toute la journée, ce qui arrangea Deborah, elle avait envie de rester seule. Il était encore tôt et elle pouvait encore attendre une heure ou deux, mais si elle ne l'appelait pas, Billy allait venir directement la voir et elle voulait éviter de le voir à tout prix. Mais que faire ?
Préparer ses affaires et partir ? Elle était tentée, fuir tous ces problèmes, tout remettre à plus tard, prendre le large, voir autre chose, ne plus s'inquiéter de cette vie, partir à l'aventure, pour quelques temps tout du moins.
Ce ne serait pourtant pas très raisonnable, vis à vis de son père et de Billy, bien sûr, mais même vis à vis de Naoma. Où irait Deborah si elle devait partir maintenant ? En Australie, en France ? Et puis fuir les problèmes ne les rendraient que plus oppressants à son retour. Elle devait se décider maintenant, voulait-elle ou pas se marier avec Billy ?
Elle remonta dans sa chambre et prit la carte. Elle la regarda pensivement. Bah ! Billy pouvait bien attendre une semaine avant d'avoir sa réponse. Mais est-ce qu'elle en saurait plus dans une semaine ? Elle n'avait pas envie de se marier dans moins d'un an. C'était trop tôt, il lui semblait de n'avoir rien vécu encore. Il lui semblait de ne rien connaître du monde alors qu'elle voudrait ne rentrer que fatiguée pour le retrouver. C'est ainsi qu'elle s'imaginait marier avec Billy, fatiguée et lassée de la grandeur du monde, de l'avoir parcouru et d'avoir suivi toutes les pistes.
Elle n'avait pas forcément envie de faire sa vie tranquille ici comme son père et le père de son père avant. Mais si elle partait qui s'occuperait de l'exploitation ? Qui gérerait tout ce dont elle s'occupait, et que son père ne savait plus faire depuis longtemps.
Elle se sentit soudain enfermée, bloquée. Coincée dans une vie dont elle ne pouvait partir sans mettre dans l'embarras son père. Elle aurait dû prévoir. Quand le petit Federico voulait apprendre à utiliser l'ordinateur, elle aurait dû lui expliquer. Il était malin, plus malin qu'elle, il aurait compris sans problème, et puis il aimait ces choses là alors qu'elle ne le faisait que par nécessité.
Mais après tout elle pouvait bien laisser son père un mois tout seul sans que la situation ne dégénère. Quoi qu'il en soit il lui faudrait bien quelques jours pour trouver comment joindre Naoma et avoir une réponse. Elle en profiterait pour apprendre les bases à Federico en fermant les yeux sur ses avances. Il n'avait que 18 ans mais on sentait que ses hormones le travaillaient.
Et Billy ? Bah il attendait depuis trois ans il pourrait bien attendre un mois de plus, et dans ce mois elle aurait le temps de faire un peu le point sur ce qu'elle voulait et ce qu'elle ne voulait pas. Mais qu'allait-elle lui dire ? Comment lui présenter les choses ? Ah ! Une envie de tout plaquer et de partir sur le champ la reprit à cette pensée.
8 heures 30, elle devait appeler Billy avant 10 heures. Lui n'oserait pas la réveiller avant, de peur qu'elle soit de mauvaise humeur, mais il ne tiendrait pas plus, comme tous les lendemain de soirées pendant lesquelles ils se fâchaient.
Oh et puis après tout elle n'avait rien demandé à personne ! Certes elle lui avait parlé de mariage pour ces 24 ans, mais quoi ? Ne pouvait-elle pas changer d'avis, c'était sa vie, mince, elle pouvait bien choisir ce qu'elle voulait... Et attendre si ça lui faisait plaisir, de toute façon Billy n'irait pas voir ailleurs, alors. C'était aussi un peu pour cela qu'elle se confortait d'être avec lui, il lui obéirait à la baguette, et qu'elle en ferait ce qu'elle en veut...
Mais voulait-elle être une femme de tête, voulait-elle diriger, contrôler, commander, ne rêvait-elle pas d'un homme plus fort qu'elle, avec plus de volonté, plus d'autorité, un homme pour qui elle serait soumise, un homme avec qui, contrairement à tous les autres hommes, elle n'aurait pas le dernier mot ?...