page 518 le patriarche 519

- Elle aurait pu rester sur Stycchia pour pouvoir intervenir aujourd'hui. D'autre part avec un clone non différencié sur Stycchia, son retour ne devrait prendre que quelques heures, pourquoi ne pas attendre, alors ?

- Soit, je ne m'oppose pas, contrairement à ce que vous semblez croire, à ce qu'elle intervienne, bien au contraire. Soyez persuadés que mon souhait le plus cher est que nous résolvions cette affaire au plus vite, il n'est pas bon de rester avec tant d'incertitudes.

Le silence se fait quelques instants dans l'enceinte, les gens attendant, presqu'aucune conversation privée. Finalement une nouvelle personne se lève :

- Énavila, pouvez-vous nous expliquer quels éléments vous portent à croire que Goriodon, avec l'aide des artificiels, nous cache certaines choses ?

Énavila reste silencieuse pendant plusieurs minutes, tout le monde retient son souffle :

- Goriodon utilise les artificiels pour... Pour cacher certaines informations à la Congrégation.

- Mais qu'est-ce qui vous pousse à croire une chose pareille, avez-vous des preuves ?

Toujours un pesant silence d'Énavila, les gens s'impatientent. J'ai peur qu'elle ne bluffe trop et ne sache comment se rattraper.

- Sarah utilise aussi les artificiels pour nous tromper.

Mélinawahaza demande la parole, Goriodon la lui donne, il semble respirer un peu mieux depuis qu'Énavila manque manifestement d'arguments.

- Mais qui ou quoi vous fait penser une chose pareille !? D'où viennent ces accusations ?

Énavila commence à s'énerver un peu. Elle ne sait plus quoi dire :

- Il ment, il se sert des artificiels... Demandez lui qu'est ce qu'il se trouve dans le système de l'étoile Emi-Ta-Far-33-245.

Un partisan de Goriodon rétorque :

- Vous ne répondez toujours pas à la question, Énavila.

Mais Metthios s'empare de la révélation :

- Goriodon, pouvez-vous répondre à la question d'Énavila ?

Goriodon ne parle pas d'un instant, espérant que les avis invalident la question, mais si l'intervention de son supporter a fait pencher la balance un instant, la question de Metthios a pris le dessus. Il s'exprime finalement.

- Je... Je ne sais pas ce qui se trouve dans ce système.

Son indice de confiance est presque à cent pourcent, témoignant de sa sincérité. Énavila intervient immédiatement :

- Ce n'est que l'action même de ce qu'il se trouve dans ce système. Ce système comprend plusieurs planètes d'artificiels qui contrôle les échanges d'information de la Congrégation, et s'arrangent entre autre pour que Goriodon puisse mentir sans que nous ne voyions rien !

Un autre supporter de Goriodon lui répond :

- Jusqu'à preuve du contraire, les bracelets ont toujours indiqué sans aucune erreur le mensonge de quelqu'un, pourquoi devrions-nous le remettre en doute sans que vous n'apportiez aucune preuve, ni même la source de votre accusation ?

Énavila n'a vraisemblablement pas beaucoup plus d'éléments, pourquoi ne demande-t-elle pas simplement que nous soyons relâchés pour retrouver ce prétendu virtuel, ou Sarah, il n'en faut pas plus.

- Je... Je ne peux pas le dire.

Émoi dans la salle, Goriodon se lève, plus fort que jamais :