Mercredi 13 novembre, je suis réveillé par le père de Deborah. Je prends mon petit déjeuner avec lui. J'apprends que Deborah est rentrée tard dans la nuit, et qu'il la laisse par conséquent un peu dormir. Il n'est que 7 heures 30 du matin, après tout. Je pars avec lui dans les hangars pour l'aider sur ses machines. La matinée se passe plutôt bien, et Deborah passe nous apporter à boire vers 10 heures. Elle a l'air contente de nous voir travailler là, tous les deux. Par la suite elle doit régler une affaire avec un des fournisseurs pour je ne sais trop quel problème, elle nous quitte donc et nous la retrouvons vers 13 heures, alors que nous allons manger un hamburger dans la cuisine. Pour l'après-midi elle me demande si je suis intéressé par une balade vers la partie Sud, au niveau des élevages, à cheval. Elle s'assure auprès de son père qu'il ne veut pas me monopoliser pour l'après-midi aussi.
- Non c'est bon, il m'a bien aidé ce matin, tu peux le prendre, par contre s'il pouvait me filer un coup de main ce soir quand j'aurai reçu la nouvelle pelle mécanique, il faut la mettre en place sur le tracteur.
Je suis comblé d'être le nouvel homme à tout faire de la famille, le matin pour le père, l'après-midi pour la fille. Enfin, je ne saurais me plaindre de ces quelques jours de tranquillité, j'aurais même tendance à y prendre goût. Nous partons alors, Deborah et moi, à cheval. Nous galopons un petit moment, avant d'arriver au niveau des enclos. Deborah donne quelques consignes aux employés qui se trouvent là, et nous repartons au trot pour faire le tour de la propriété. Je sens qu'elle m'en veut encore un peu de mon affront de la veille, je me risque quand même à briser le silence :
- Tu as passé une bonne soirée avec Billy ?
- Pourquoi cette question, tu es jaloux, je te rappelle que
tu m'as renvoyé chier hier.
- Si tu le prends comme ça...
Nous restons silencieux un moment, elle réponds finalement :
- Oui j'ai passé une très bonne soirée, c'était magnifique, et de plus pour une fois Billy a baisé comme un Dieu. Tu es satisfait ?
Je ne l'aurais pas cru si susceptible.
- Si c'est pour être désagréable, il ne fallait pas me demander de venir, j'étais mieux avec ton père.
Elle me jette un regard comme je les aime et part au galop. Je fais tout ce que je peux pour retenir mon cheval pour qu'il ne la suive pas. Mais tout ce que je réussis à faire c'est à me ficher par terre. Elle revient vers moi quand je parviens enfin à remonter sur mon cheval et tente de repartir vers le ranch :
- Excuse-moi. Je crois que je t'en veux un peu, oui, c'est vrai... Non la soirée avec Billy n'avait rien d'exceptionnel, mais c'était bien quand même. Il ne faut pas croire, je ne suis pas complètement sans coeur, j'aime bien Billy, il est vraiment gentil et sympa... Tu veux bien rester avec moi ?
Je lui souris et m'approche d'elle pour lui faire un bisou sur la joue, mais je glisse et me retrouve coincé entre les deux chevaux. Elle rit aux éclats et m'aide à remonter sur mon cheval. Nous repartons au trot.
- Et toi, ta soirée avec papa et Ted ?
- Bah ! Moins pire que ce que j'aurais cru, ton père et Ted sont assez sympas, eux aussi.
- Oui ils sont un peu lourdauds, mais moins que la plupart des gars du coin, ils aiment bien rigoler, voilà tout...
Nous faisons le tour de plusieurs élevages, l'exploitation est vraiment immense. J'en prends des envies de m'acheter une ferme et de