page 206 le patriarche 207

sur un balcon, toujours du côté de la mer, d'une grande chambre, une plus petite, et une immense salle de bain. Thomas fut émerveillé.

- C'est géant !

- C'est clair.

Carole répondit sans grande conviction devant tout ce luxe, et se demanda si finalement ce n'était pas dans la finalité du monde qu'il y ait une catégorie de personne qui vît dans la misère pour qu'une autre le fît dans des palaces. Mais pour quelques jours elle se convint de s'accommoder à tant de richesse et d'en profiter un peu sans se morfondre constamment dans les remords.

Le groom leur indiqua que toutes les boissons étaient aux frais de Montgloméris, et qu'à leur moindre desiderata ils ne devaient pas hésiter à sonner, puis il leur souhaita bonne nuit et s'éclipsa. Thomas chercha prestement le bar et le trouva habilement dissimulé dans le buffet bas style Louis-Philippe qui ornait la grande pièce. Il demanda à Carole s'il elle désirait quelque chose, mais Carole avait plus envie d'une infusion que d'autre chose, et comme elle avait peur que Thomas n'appelât le service pour ce besoin, elle prétendit ne plus rien vouloir boire. Thomas, déçu, referma le bar et fit le tour des chambres. Il eut peur de devoir laisser la grande chambre à Carole et de se contenter de la petite, mais elle le rassura bien vite quand elle lui fit comprendre que la petite lui était réservée. Il ne tenta même pas de négocier, Carole comprit qu'il voulait la grande.

Carole aurait bien pris un bain, l'immense baignoire lui avait donné envie, et elle s'était retenue de prendre des bains depuis tellement longtemps... Mais elle fut prise de cours.

- Je prendrai bien un bain moi... Ça t'embête ?

Thomas lui demanda innocemment, et elle en fut terriblement vexée, mais elle se raisonna en concédant qu'il n'avait pas fait cela avec une quelconque mauvaise intention, c'était juste qu'elle était jalouse.

- Mais la baignoire et vachement grande, on peut sans doute y aller à deux ?

Carole fronça les sourcils en tournant la tête vers Thomas, elle était bien installée dans un des confortables fauteuils de la pièce. Elle exclut toute possibilité pour Thomas de la voir nue, non pas que cette idée la gênait, elle savait qu'elle avait un joli corps, même s'il ne lui convenait pas complètement, mais elle était rancunière, terriblement rancunière. Thomas, voyant qu'il l'avait offusquée, se reprit :

- Enfin je veux dire que dans ce cas là je mettrai mon maillot...

- Non, je ne prends pas de bain, ça gâche beaucoup trop d'eau...

- Pfff, t'es rabat-joie... Pour une rare fois où tout est permis, tu vas pas faire ta difficile pendant tout le temps qu'on est ici, profite un peu, c'est pas si catastrophique si une fois dans l'année tu prends un peu du bon temps, non ? Ça te donnera du courage pour la suite...

Elle ne répondit pas, Thomas était trop fatigué et le reste d'alcool dans le sang lui fit ignorer sans difficulté le dédain de Carole. Carole était d'autant plus énervée que cette dernière remarque de Thomas résumait pleinement sa philosophie, tenter de faire de son mieux, mais de temps en temps lâcher un peu du leste... Thomas alla faire couler l'eau dans la baignoire, puis se rendit dans sa chambre pour déposer ses affaires, ; il revint dix minutes plus tard en caleçon et tee-shirt, Carole n'avait pas bougé, elle était perdue entre pensées construites et début de rêves. Il l'ignora complètement et ferma la porte de la salle de bain sans même adresser un regard à Carole.

Carole resta encore cinq minutes dans son fauteuil, puis elle craqua, elle porta ses affaires dans sa chambre, se déshabilla, regarda pendant cinq bonnes minutes son corps nu dans la glace, ses petites fesses, ses seins qu'elle trouvait jolis, puis elle se tapa les fesses en se tournant en s'écriant un petit "T'es belle ! Va !", avec un accent du Sud. L'intensité du son de sa voix l'étonna, elle écarquilla les yeux en se mettant la main devant la bouche, retenant sa respiration comme pour annuler ce qu'elle venait de dire, en espérant que Thomas ne l'eût pas entendue. Puis elle enfila son maillot deux pièces et se rendit dans la salle de bain. Elle y rentra