- Oui je l'avais appris pour toi, d'ailleurs.
- Ton accent est superbe.
Ça fait tellement de bien de parler français ! Tout d'un coup j'ai l'impression de sortir de prison ! De me retrouver dans la nature de ma jeunesse ! Sarah sourit.
- Tu es belle quand tu souris.
Elle me regarde, gênée :
- Merci.
Elle ne dit plus rien, j'ai envie de l'embrasser. Ah Pénoplée, où es-tu donc ? J'espère qu'il ne t'est rien arrivé. Et Deborah, ma Deborah, que fais-tu, toi, encore là-bas, sur Terre, alors que je suis là si loin... Combien de temps que je ne t'ai vu ? Depuis novembre 2002, j'ai compté 376 jours, 377 maintenant, sans doute, nous sommes désormais en décembre 2003, peut-être même en 2004... Plus d'un an, plus d'un an que je cavale, de par le monde et l'Univers ! Tout ce dont j'avais jamais rêver ! Me trouver sur d'autres planètes ! C'est dingue, dingue, dingue ! Je crois que j'ai toujours du mal à y croire, assis sur ma pierre à côté d'une nana qui a plus de deux mille ans, mais qui ferait bander un aveugle, perdu sur la lune d'une planète grosse comme cent fois la Terre dans un système à trois étoiles au fin fond de la galaxie... Si je suis encore dans la Voie Lactée, ce qui n'a rien de sûr... Mon Dieu, une autre galaxie ! Il y a de la vie ailleurs, il y a des lézards à deux queues ! Rien que ça devrait me contenter, rien que ça devrait me suffire pour avoir une mort heureuse... Pourtant je veux toujours en savoir plus... Mais qu'est-ce que je veux savoir, désormais ? A priori l'organisation est constituée d'hommes de l'Au-delà, qui ont trouvé refuge sur Terre après le Libre Choix, il y a mille quatre cents ans. Finalement, les questions qu'il me reste, j'ai moyens d'en trouver réponse, c'est Énavila la clé du mystère, pourquoi m'a-t-elle donné ce bracelet ? Pourquoi m'en veut-elle autant, pourquoi a-t-elle voulu me tuer ? Pourquoi est-ce que je la retrouve sans cesse sur ma route ? Elle aussi a rencontré le bleu-man... Est-ce vraiment un hasard, si je me retrouve ici, perdu, avec elle ? Se pourrait-il que tout ça fût arranger ? Qu'elle soit de mèche avec le mec en bleu ?
Si c'est bien le cas rien n'est alors perdu. Mais serait-elle aussi manipulé ? Joue-t-elle la comédie ? Sarah pourrait-elle être dans le coup aussi ? Après tout c'est elle qui m'a tiré d'affaire sur Terre, mais n'était-ce pas dans le but précis de me faire capturer ? C'est elle qui pilotait le vaisseau quand nous avons subitement été téléportés ici. Que croire, la fonction des bracelets permettant de savoir qui ment serait bien utile, mais que croire, quand Énavila semble pouvoir la contourner, et que Sarah était dans le coup avec Goriodon et les artificiels...
Sarah n'a pas l'air d'aller très bien. Elle a la tête entre les mains, les coudes appuyés sur les genoux. Je ne vais pas super bien non plus, mon mal au ventre, s'il n'a pas empiré, reste persistant.
- Ça va ?
- Pas trop...
- Tu veux qu'on commence à rentrer au vaisseau ? Le plus vite arrivé le plus vite on pourra se soigner.
- Se soigner comment ? On ne va pas passer dans les tubes pour si peu. De toute façon si on ne peut pas manger, on va mourir, alors...
- C'est encore un peu tôt pour baisser les bras, et puis nous n'avons goûter qu'à ces lézards à deux queues, il y a peut-être d'autres espèces plus comestibles.
- Pfff... Manger ces animaux, à quel point en sommes-nous rendu...
- Depuis quand est-ce interdit dans la Congrégation ?
- Des millénaires, peut-être huit mille ou dix mille ans (cinq ou six mille années d'Adama).
- Ça fait un bail. Mais sur Terre tu en mangé de toute façon, ce n'est pas si catastrophique que ça, et puis avons-nous le choix ?
- Bien sûr, sachant que nous allons sans doute être clonés dans la Congrégation dans cent soixante ans (cent années d'Adama), nous