page 76 le patriarche 77

- On peut être populaire et idiot. Ce n'est qu'un opportuniste dont les valeurs varient au grès des avis. Un peu comme vous.

Melinawahasa voulait blesser Teegoosh, elle voulait qu'il comprenne qu'on ne bâtit pas un empire sur de l'ambition, mais sur des idées.

Teegoosh fut effectivement touché par les paroles de sa bien-aimée. Il savait qu'elle ne le considérait pas, il savait que pour elle il n'était encore que du vent, mais en un sens il s'en moquait un peu, car lui pensait au contraire qu'on bâtissait une destinée sur de l'ambition, car ce qui comptait c'était l'homme, pas les idées.

- Je vous ai blessé, mais j'ai bon espoir que vous changiez, Teegoosh. J'ai bon espoir que vous soyez prêt, un jour, à tout sacrifier pour vos idées.

- Qui d'autre que Yarnavasol peut-il bien apporter le renouveau dans la Congrégation, qui donc pourrait unir les dernières confédérations ? Yarnavasol n'est pas si impopulaire chez les fils d'Érimagel.

- Et je le regrette. Mais il ne le sera pas longtemps, et quand notre générateur sera de nouveau complètement opérationnel, les avis changeront de nouveau. C'est maintenant ou jamais le moment de nous faire revenir, mais Marr 3 ne s'y lancera pas.

- Il est trop peureux.

Melinawahasa lui lança un regard noir de l'avoir coupée.

- Il a l'intelligence de comprendre que de dompter un animal blessé est une illusion. Les risques qu'il se rebelle une fois de nouveau sur pieds sont trop importants.

- L'estimez-vous donc autant que cela ?

- Non, mais il est l'homme qu'il faut à la Congrégation dans ces temps de compromis. Toutefois je ne pense pas qu'il saura convaincre les confédération indépendantes restantes de rejoindre la Congrégation, pas plus que ne le sera Yarnavasol.

- Qui alors ?

Melinawahasa regarda Teegoosh dans les yeux, et lui répondit d'une voix plus douce :

- Pourquoi pas vous, mon cher ?

Teegoosh en eut un frisson de bonheur. Elle croyait donc en lui ! Puis il eut un frisson de désarroi, se servirait-elle de lui dans le seul but de permettre la réunification des fils d'Érimagel à leur avantage ?

- Vous vous servez donc de moi ?

- Bien sûr, mon homme, vous êtes le père de mon enfant, ne l'oubliez pas.

- Vous servez-vous de moi dans le but de faciliter la réunification des fils d'Érimagel ?

- Les fils d'Érimagel ne sont plus, Teegoosh, nous sommes désormais les planètes de glaces, Érimagel nous a quitté.

Mélinawahasa fit une pause.

- Je me sers de vous comme vous vous servez de moi, très cher.

Teegoosh sourit, que pouvait-il donc contre elle ?