Sarah serrait fort le doigt de son papa dans sa petite main, elle aimait cette voix, elle aimait les sons graves qui arrivaient à ses oreilles, elle aimait cette odeur. Elle voulait entendre encore ces sons graves si mélodieux à ses oreilles.
- Vous pensez qu'elle m'entend ?
- Regardez son activité cérébrale, elle vous entend de toute évidence. Elle semble même différencier votre voix de la mienne, regardez.
- Me voit-elle ?
Melinawahasa, seule à pouvoir entrer en communication avec le cerveau de sa petite fille, transmit les images à Teegoosh, qui se reconnut difficilement sur la tâche floue virtuellement mise devant ses yeux. Teegoosh bougea la tête, pour suivre à la fois les réactions de Sarah et l'évolution de la vision de sa fille. Elle tourna la tête quand il pencha un peu. Il bougea doucement, puis vite. Mélinawahasa parla et Sarah tourna la tête vers elle, mais elle était trop loin et ne distinguait pas sa maman. Teegoosh parla et Sarah retourna la tête un peu vers lui, mais ne le trouva pas, il était trop éloigné de son champ de vision, encore très étroit.
Melinawahasa s'approcha, et ils virent sur la représentation en trois dimensions de l'activité du cerveau de la petite Sarah les zones relatives à l'odorat s'éveiller puis la sécrétions de sérotonine donnant envie à Sarah d'avoir cette odeur encore plus près. Melinawahasa sourit et prit Sarah dans ces bras. Elle regarda Teegoosh et lui recommanda d'un jour devenir femme pour pouvoir comprendre la joie procurée d'avoir enfanté.
Teegoosh regarda Melinawahasa mais ne dit rien, il fut blessé par sa remarque, il fut blessé de penser qu'après tout il n'était que
pour bien peu dans la naissance de Sarah, et que peut-être même Mélinawahasa ne le considérerait plus autant maintenant que sa fille était née.
- Et bien, que vous arrive-t-il ? Votre proche départ vous rend-il mélancolique ?
Après tout, oui, pourquoi pas, être mélancolique, se dit-il...
- Sans doute.
- Il ne tient qu'à vous, mon cher, de ne pas nous laisser.
- Je ne vous laisse pas.
- Et que faîtes-vous donc alors ?
Teegoosh leva les yeux vers Melinawahasa, il se dressa, s'éloigna de quelques pas.
- Je fais ce qu'il y a de bon pour la Congrégation.
- Si vous le pensez vraiment, alors oui, je vous soutiens, mais faites bien attention de toujours différencier ce que vous pensez être le bien et ce qu'il faudrait qu'il soit pour satisfaire votre ambition.
Teegoosh savait que même sans aucune forme de bracelet, Melinawahasa lisait en lui comme dans un livre ouvert, il savait qu'il n'avait nul besoin de cacher son ambition, de cacher son envie de retourner sur Ève pour conforter sa position auprès de Yarnavasol, et indirectement auprès de Symestonon, même si ce dernier restait un être inaccessible et changeant, et surtout que personne ne parviendrait à arriver à sa hauteur pendant encore des millénaires, et qu'il tenait à son indépendance vis à vis des courants de pensées plus que quiconque.
- Yarnavasol est le plus à même de succéder à Marr 3.
- Yarnavasol est un idiot.
- Je ne suis pas d'accord, il est très populaire sur Ève et les planètes du commerce.