- Me, il y a un problème ?
"Me" est sans doute le nom de son chalet. Il lui répond, je l'entends aussi :
- Désolé Pénoplée mais ne t'ayant pas servi du virtuel depuis longtemps, j'avais dérivé son entrée pour la gestion de la météo, qui est décidément très chaotique ici, veux-tu que je redérive à nouveau ?
- Oui s'il te plaît, combien de temps te faut-il ?
- Une vingtaine de minutes (un demi trente-sixième) tout au plus.
- OK.
- C'est nul "Me" comme nom.
- Pas de commentaires ! "Chalet" c'est bien peut-être ? Appeler son chalet chalet, c'est stupide, et pourquoi pas fenêtre tant qu'on y est !
- Ne deviens pas insultante s'il te plaît, j'ai un problème avec les fenêtres.
En attendant que son chalet soit prêt, je lui explique ma remarque et nous redescendons au premier pour manger un pain d'eau aromatisé. Soudain le sol vibre et un grand bruit se fait entendre au dehors, j'en sursaute presque, on aurait dit une explosion ou qu'un truc énorme était tombé sur le sol.
- Qu'est ce que c'était ?
- Je ne sais pas, allons voir.
Nous sortons. La maison de Pénoplée est un peu en retrait derrière quelques autres habitations. Nous sommes en plein milieu de l'après-midi, il fait un grand Soleil, la chaleur est caniculaire. Rien ne paraît suspect. Mais un nouveau grand bruit se fait entendre, en provenance de la place du village. C'est vraiment comme la chute d'une énorme pierre sur le sol. Nous avançons d'un pas rapide vers la place du village, elle est déserte. Il n'y a personne.
- Et bien, il n'y a pas foule, où sont-ils tous, déjà parti voir
ce que c'était ? Tu vois quelques chose d'anormal ?
- Non. C'est sans doute plus loin... Allez, bouge toi un peu on va trouver ce que c'est.
Soudain Pénoplée me pousse. Je ne m'y attendais pas, je vascille et je tombe au sol, elle rigole.
- Mais tu vas pas bien ! Refais ça et je te fais bouffer tout le sable de la place !
Je me relève doucement, mais alors que je ne suis pas encore debout de nouveau elle me pousse. Elle rigole toujours.
- T'es pas très stable pour ton âge.
- Mais arrête ! Mais qu'est ce qu'il te prend, il faut que nous trouvions l'origine du bruit !
- Tu as raison, avançons.
Je suis un peu déboussolé par l'attitude de Pénoplée. Des fois elle est vraiment bizarre. De nouveau le bruit se fait entendre, mais cette fois-ci derrière nous !
- Mais qu'est ce que c'est que ces histoires, et où sont les autres, ils n'ont quand même pas tous disparu, il devrait rester quel...
Je n'ai pas terminé ma phrase que Pénoplée me saute de nouveau dessus, mais par chance j'anticipe un peu et parviens en basculant en arrière à la faire passer par-dessus moi. Elle se relève aussitôt et me préviens :
- Et, mais ça ne va pas se passer comme ça !
Je me relève rapidement alors qu'elle s'élance vers moi. Mais je ne peux rien faire d'autre que de me protéger avec mes bras. Je reçois un puissant coup de poing dans le ventre, qui me fait décoller du sol de plusieurs centimètres et retomber lourdement dans le sable de la place. C'est incroyable, elle ne peut pas être aussi forte ! Quoique ça expliquerait pour les gars du Mexique et du... Ah ! Elle ne s'arrête pas là, avant même que je ne me redresse, elle morphe une