loin...
Teegoosh regarda Melinawahasa dans les yeux. Il savait pourquoi il aimait cette femme, il savait qu'il l'avait suivi pendant des années, qu'il l'avait cherchée, attendue. Il savait qu'il n'était rien alors que des milliards de personnes se sacrifieraient sur un mot d'elle, il savait qu'elle était le patriarche de tout un peuple, et qu'il ne voulait rien de plus que devenir comme elle.
Marouffasse sentit que Sarah allait se réveiller, et prévint Melimawahasa, qui s'empressa d'aller auprès d'elle. Elle sourit en voyant son petit bébé. Elle se demanda pourquoi diable les femmes ne voulaient plus faire de bébés, le sentiment formidable de voir cette petite chose. L'impression de devenir plus, l'impression de créer, l'impression d'être un dieu...
Sarah ouvrit les yeux, il lui fallut plusieurs minutes avant de distinguer les formes devant elle. Ses petits yeux n'avaient encore qu'un vingtième de sa future vision adulte, et elle ne distingua qu'une tâche blanche en guise de mère qui se penchait sur elle pour l'embrasser. Elle fut alors envahi par un sentiment doux et agréable quand ses petites narines déjà alertes lui firent reconnaître l'odeur de sa mère. Rapidement elle eut faim et bougea les bras. Elle se sentit voler quand sa mère la souleva pour la prendre dans ses bras, et l'odeur du sein lui donna encore plus envie de ce lait sucré et chaud qui avait déjà coulé dans sa gorge. Les sons graves de la voix de son papa ne l'interrompirent même pas dans son repas.
Teegoosh fut fier de se dire que cette enfant était sienne, et que, pour quelques temps au moins, Melinawahasa serait aussi sienne, et qu'elle le regarderait désormais pour toujours comme le père de son enfant, et qu'il aurait à ce titre une place à part.