"OK on va sur la rive, de toute façon ils ne sont plus dans le coin, peut-être qu'ils nous observe, mais avec la nuit et si on est discret, on devrait pouvoir rester tranquille."
Nous remontons prudemment vers la surface en allant vers la rive, nous tentons de ne pas faire trop de vague. La rive est constituée d'une large bande herbeuse, sans doute balayée souvent par les crues, puis la forêt débute. De l'autre côté les champs cultivés ont sans doute remplacé la forêt, il y a encore toutefois quelques haies. Deux grosses lunes et une petites éclairent significativement la nuit. Nos bracelets en mode nuit nous permettent de voir presque comme en plein jour. Nous avançons à quatre pattes pour nous mettre à couvert de la forêt, une fois là je m'effondre, épuisé, j'attendais ce moment depuis trop longtemps.
"Il faut que je te vire ta flèche, me préviens Énavila, prépare toi."
"Deux secondes, deux secondes, laisse moi souffler."
"Non il faut le faire vite, tes vaisseaux sont contracter, ça limitera l'hémorragie. Coupe ton toucher si tu as peur de trop tringler."
"OK, OK."
Je me retourne pour laisser Énavila voir la flèche, elle s'est plantée en plein milieu de mon mollet ! Elle va faire un carnage en tirant ça. Je n'ai même pas envie de tester sans couper la douleur, et je m'enfonce dans un monde fade pendant les vingts minutes qu'il faut à Énavila pour retirer cette maudite flèche.
"Il faudrait que nous te prêtions une de nos combinaison, pour que ta blessure soit désinfectée et guérisse plus vite. Mon bras et ma jambe ne sont pas encore guéris, Sarah, toi tu n'as rien, tu pourrais lui prêter la tienne."
"Non, lui réponds sèchement Sarah."
"Comment ça non, il est blesser, moi aussi, toi toutes tes blessures sont guéries, tu peux lui prêter quelques jours !"
"Non je ne prête pas ma combi, prête-lui la tienne si tu veux."
"Putain mais pourquoi tu veux pas lui la passer ? Il m'a bien passer la sienne, lui."
"Et ben t'as qu'à lui la rendre, je ne lui file pas ma combi, c'est tout, pas besoin de discuter."
Énavila se lève, énervée, elle commence à parler tout haut.
- Quoi mais tu délires, c'est quoi cette merde, pourquoi tu veux pas lui filer ?
"Parle pas tout haut tu vas nous faire repérer, lui dit simplement Sarah."
- Petite pétasse, qu'est-ce que tu veux que ça me foute qu'il te repère, après tout ce que j'ai fait pour toi, et lui aussi, j'aurais dû te laisser te faire bouffer par les grillés, tiens, salope. File-lui ta combi !
Sarah ne répond même pas et s'éloigne. Énavila commence à la suivre, je la retiens.
"Attends, laisse."
"Mais non ! Pourquoi elle te filerait pas sa combi ! C'est pas normal !"
"Il y a peut-être quelque chose qu'elle ne veut pas nous dire, peut-être qu'elle a trop froid, peut-être qu'elle a peur, je sais pas..."
"Et toi ? T'as pas froid et peur, peut-être, t'as perdu un max de sang, t'es glacé. Il faut désinfecté ta blessure !"
"Oui, mais je ne pense pas qu'elle refuse de me donner sa combi uniquement par égoïsme, il doit y avoir un truc dont elle ne veut pas nous parler, attendons un peu, peut-être qu'elle nous le dira."
"Mouais, n'empêche que ça nous met dans la merde, si je te file pas ma combi, maintenant, ça risque d'être chaud pour toi, et si on nous attaque sur ça, je ne pourrai pas faire grand chose."