L'onglet Échéancier affiche la liste des opérations planifiées, qu'elles soient automatiques ou manuelles (voir figure 9.1).
![]()
Figure 9.1: Liste des opérations planifiées
Le calendrier situé dans la partie gauche indique en gras les dates où des opérations planifiées arrivent à échéance, et en surbrillance la date du jour.
La liste déroulante vous permet d'afficher sélectivement toutes les occurences des opérations planifiées à venir pour une période donnée. Vous pouvez sélectionner les opérations planifiées (voir figure 9.2) :
![]()
Figure 9.2: Choix de la période
Si vous faîtes le choix d'un affichage personnalisé, apparaissent alors une zone d'édition, une liste déroulante et un nouveau bouton (voir figure 9.3) :
![]()
Figure 9.3: Choix de la période
Enfin, dans la barre d'outils, l'icône
vous permet d'afficher les notes dans la liste des opérations au lieu de la
périodicité et du mode de
saisie (voir figure 9.4).
![]()
Figure 9.4: Choix de la période
Pour saisir une nouvelle opération planifiée, il suffit, comme pour la saisie d'une opération, de double-cliquer sur la ligne vide en bas de la liste des opérations, ou bien de la sélectionner et d'appuyer sur la touche <Entrée>. Vous pouvez aussi utiliser l'icône d'affichage/masquage du formulaire de saisie des opérations.
Le formulaire de saisie (voir figure 9.5) s'affiche dans la partie inférieure de la fenêtre.
![]()
Figure 9.5: Formulaire de saisie des opérations planifiées
Ce formulaire est très proche de celui de la saisie d'une opération, il contient juste quelques champs supplémentaires :
manuel : il sera nécessaire de valider la saisie manuellement dans l'onglet accueil en cliquant dessus (voir le paragraphe 5.3) ;
une fois ;
![]()
Figure 9.6: Périodicité des opérations planifiées
À noter que le choix des types d'opérations est celui du compte sélectionné.
La modification ou la suppression (voir figure 9.7) d'une opération planifiée obéit aux mêmes règles que celle des autres opérations (voir les paragraphes 6.5 ou 6.6). La suppression peut se faire soit uniquement sur l'échéance en cours, soit sur celle-ci et toutes ses occurrences futures.
![]()
Figure 9.7: Suppression d'une opération planifiée