après-midi, on serait encore moins avancé. Alors ils sont gentils avec leur morale à deux balles, mais les bonnes vieilles méthodes, c'est pas mal non plus !
Guerd tente de faire taire Erik, Pénoplée sort de ses gongs :
- Espèce d'idiot ! Vous êtes aussi irresponsable l'un que l'autre ! Arrête donc de raconter des bétises, Erik ! Vous n'allez plus rien faire du tout jusqu'à votre audition !
Erik s'aperçoit de sa bourde et fait pénitence. Il tente quand même d'en savoir plus, il me parle en anglais :
- Mais pour la Terre, ils savent quelque chose.
Je lui réponds en anglais également :
- Non, en tout cas ils ne m'ont rien dit.
Pénoplée intervient, elle semble mettre un peu de côté sa rancoeur :
- Je comprends votre impatience, surtout quand certains éléments vous redonnent de l'espoir, je comprends aussi que c'est frustrant pour vous de rester ici alors que peut-être cette fille dehors pourrait vous dire comment rentrer chez vous, mais franchement, à mon avis ça ne serait que rendre les choses encore plus difficiles de tenter quelque chose. Si François n'avait pas attaqué Hur, vous auriez tout autant vu cette fille !
Moln, Ulri et Iurt arrêtent de discuter à part et se joignent à la conversation. Iurt intervient :
- Pénoplée a raison, la précipitation n'a jamais rien résolu ici.
Erik et moi haussons les épaules et poussons un soupir :
- Je crois que nous l'avons compris, oui... Il ne nous reste plus qu'à dîner, alors ?
Moln acquiesce :
- Oui bonne idée, mangeons, nous pourrions peut-être aller
dehors, pour nous détendre un peu ?
Je lui rappelle que je suis bloqué dans l'appartement :
- Ne vous gênez surtout pas pour moi si vous voulez sortir, je ne vais pas tarder à me coucher, de toute manière.
Moln est embarrassé :
- Oh excuse moi Ylraw, c'est vrai que tu es retenu ici. Non et bien faisons un bon repas dans l'appartement, après tout nous sommes sur Adama, fêtons tous l'événement ici !
Erik se permet de mettre un bémol :
- Nous ne sommes pas tous là.
Guerd lance un regard triste vers Erik. Moln ne relève pas. Iurt demande à l'appartement d'apporter le repas. Pendant ce temps tout le monde s'installe autour de la grande table qui donne sur la baie vitrée, plus conséquente que la petite au centre des fauteuils où nous étions installé. Le soir est vraiment tombé et les lumières douces donnent vis-à-vis l'apparence d'une caverne multicolore saupoudrée de millier de lueur de lucioles virevoltant. En se penchant à la vitre, je ne vois même pas le ciel. Pénoplée qui me voit chercher mes étoiles me fait l'honneur de me donner en virtuel une vue magnifique sur le ciel nocturne d'Adama ; la lune, à son premier quartier, illumine le ciel. Sa taille est presque la même que notre vrai Lune et si ce n'est sa surface, qui ne présente pas du tout à la mer de la Tranquilité que nous sommes habitués à voir, tout terrien pourrait se faire prendre au piège. Quelques lumières des villes présentes à sa surface attirent tout de même l'attention sur sa partie ombragée. La ceinture énergétique d'Adama, plus conséquente que celle de Stycchia, laisse cinq traînées lumineuses dans le ciel étoilé. Je me retourne vers Pénoplée et l'embrasse pour la remercier. Le virtuel disparaît et les profondeurs illuminées d'Eryas reprennent leur place.
En un sens je suis étonné de ne pas être plus émerveillé, de ne pas chercher à comprendre comment marche leur technologie, quelles sont leurs connaissances en science ; leurs théories ont dû depuis