page 554 le patriarche 555

pour parcourir la distance. Les communication instantanées ont dû être coupées.

Beaucoup de gens se sont levés, Goriodon s'entretient avec Symestonon, il ne tente même plus de faire le silence, quelques membres sont déjà en train de quitter la pièce, il ne me faudrait sans doute pas traîner dans le coin si je veux pouvoir partir à temps. Ah ! Mais je ne sais pas du tout où aller ! D'autant que mes notions de pilotage restent limités et je ne parviendrais sans doute pas, surtout sans bracelet, à faire quoi que ce soit !

Je n'ai pas beaucoup de temps pour réfléchir, surtout que la rapidité d'action n'est pas vraiment le fort de la maison. Je me lève et me dirige rapidement vers Goriodon, je ne sais pas s'il acceptera de me parler, je l'interromps néanmoins pour lui demander où se trouve Énavila. Symestonon se tourne vers moi et me demande si je pense qu'elle a quelque chose à voir avec les événements présents.

- Oui.

Je réponds surtout oui pour qu'ils me donne une réponse, j'avoue que je n'ai fichtrement aucune idée du lien que pourrait avoir Énavila avec ces explosions, mais de ne pas avoir de bracelet rend le mensonge tellement agréable que je ne m'encombre pas de morale. Goriodon demande à la station de repérer Énavila et Sarah sur les plan des bâtiments, et rapidement une carte détaillée en trois dimensions me permet de les situer, elles sont, en fait, juste au niveau d'un vaisseau, sans doute à moins de dix minutes de la grande salle. Sans même répondre aux autres questions de Symestonon, je bondis et traverse la pièce en deux sauts, puis m'élance dans le couloir, en gardant en mémoire le plan vert et rouge de la station indiquant la position de mes deux copines.

Il me faut prendre un ascenseur, mais déjà plusieurs personnes font la queue pour rejoindre les vaisseaux et partir, bloquant l'accès. Je m'empresse de trouver un autre moyen de monter au niveau supérieur. Finalement, quelques dizaines de mètres plus loin un escalier, chose suffisamment rare pour être remarquée, me permet de monter au niveau des embarcations. Je bondis de toute mes forces, pressé, et manque à chaque fois de m'écraser contre les parois. Heureusement la station est parsemée de rambardes qui permettent de se retenir et de contrôler un peu sa trajectoire. Je me

déplace comme une véritable singe, usant plus de mes bras que de mes jambes, me lançant comme de lianes en lianes, satisfaisant enfin ce rêve d'enfant inassouvi jusqu'alors !

Il n'a pas dû s'écouler plus d'une dizaine de minutes depuis le départ d'Énavila, peut-être un quart d'heure, elle et Sarah ne peuvent pas être trop loin, j'espère néanmoins qu'elle n'est pas déjà partie. Soudain la voix de Goriodon résonne. Il nous somme de revenir dans la grande salle, sachant qu'une liaison allait être établie avec Adama pour avoir toutes les données du problème, et que des décisions rapides allaient devoir être prises. J'hésite, il se passe sans doute quelque chose de très important... Qu'importe, après tout, si Énavila s'en va ? Elle ne m'a causé que des soucis jusqu'à maintenant ! J'arrête de bondir et je sautille en réfléchissant toujours dans le couloir qui donne sur les différentes salles permettant de rejoindre les vaisseaux.

Les quelques membres du Congrès présents quittant rapidement les lieux pour retourner, à la requête de Goriodon, dans la grande salle, le silence se fait, et me permet de distinguer la voix d'Énavila. Je décide d'aller jeter un oeil, puis de redescendre ensuite dans la grande salle. Le temps qu'ils se mettent en place, j'ai largement de quoi faire un petit tour.

Je me propulse néanmoins de toute mes forces pour me diriger vers la source des voix. Je trouve finalement Sarah et Énavila dans une des salles d'embarcation. Sarah pointe sur Énavila un appareil qui semble jouer le rôle d'un immobilisateur. Énavila est allongée au sol, luttant pour se dégager. En me voyant elle s'écrit :

- Aide-moi ! Aide-moi !

Sarah se retourne, ne m'ayant pas vu, elle s'écarte en maintenant l'immobilisateur pointé vers Énavila, elle me regarde avec méfiance. Je lui demande :

- Que se passe-t-il ?

- Elle veut prendre un vaisseau et partir, j'ai beaucoup de mal à la retenir, elle parvient sans cesse à se dégager des effets.