page 64 le patriarche 65

voudrait dire que certaines personnes peut-être encore vivantes aujourd'hui ont vécu dans un monde sans fusion ! Extraordinaire ! Quoique les premières expériences réussi de fusion sont antérieures à la téléportation, notamment son utilisation comme source d'énergie, d'ailleurs les téléporteurs, gourmands en énergie, ont des réacteurs à fusion intégrés, mais l'arrivée au niveau similaire à ce que nous connaissons aujourd'hui remonte effectivement à 3000 et quelques.

Je regarde Chalet.

- Mais, pour les chalets, ici, vous avez utilisez des arbres, non ?

- Oui, mais tu sais il n'y a pas vraiment de règle absolue dans la Congrégation. La seule vrai règle c'est le respect des avis. Les avis ont jugé recevable l'idée de prendre un peu de surface sur la forêt pour faire le village, mais pour limiter le gaspillage, les artificiels ont utilisé une partie du bois pour construire les chalets, même si en réalité c'est plus pour un aspect esthétique qu'autre chose. Mais manger un animal, tu trouveras difficilement des avis qui soient pour, d'ailleurs cet aspect m'inquiète un peu quant à la validation de votre intégration dans la Congrégation, peut-être que vous serez considérés comme des barbares.

- Et ? On aurait dû faire comment ? Mourir de faim ? On ne connaît pas, nous, vos techniques de fusion-bidule.

- C'est vrai que le cas n'est pas vraiment conventionnel... Enfin, nous verrons ça en temps utile, pour l'instant, allons faire notre balade, allez, abeille !

Je charge Chalet de ranger la table, et je suis Pénoplée dehors. Je fais tout de même un petit détour par le chalet d'Erik, mais son chalet m'informe qu'il dort encore, alors je lui demande juste de transmettre un bonjour et de lui dire que je suis allé faire un tour avec Pénoplée.