bien vides, j'en suis sûr.
Naoma hausse les épaules :
- Moi je ne sais pas, je n'étais pas consciente, seul Erik a vu.
- Mais comment est-ce possible alors ? Est-ce que j'aurais pu être là avant vous ? Où Bakorel aurait-il réussi ensuite à me faire passer ? Combien de temps prends la téléportation ?
Erik donne son avis :
- Aucune idée. C'est assez rapide puisque les hommes n'ont pas réussi à nous arrêter après quelques minutes seulement dans les tubes, mais vu que cela guérit toutes nos blessures, ce doit être tout de même assez long. Peut-être que le corps est transmis tel quel au début, et il est ensuite soigné de l'autre côté.
- Et vous ne savez pas où était sensé vous envoyer Bakorel ?
Naoma rappelle les détails de leur aventures :
- Et bien plus ou moins, de la façon dont nous lui avons fait comprendre, c'est la planète que nous avions vu dans le ciel. Mais peut-être a-t-il indiqué à l'opérateur de nous renvoyer simplement de là d'où nous venions, ce qui voudrait dire que nous sommes de retour sur Terre.
Je suis un peu dubitatif :
- Comment pourrait-on savoir ? C'est vrai que tous ses arbres, cette jungle, et même les bêtes que nous voyons n'ont pas l'air d'extra-terrestres, mais qui sait, la vie s'est peut-être développée sous la même forme ailleurs ?
Erik est toujours plus pragmatique :
- Ça j'en sais rien, ce qui est sûr c'est que l'on peut respirer normalement, que le Soleil brille normalement, que le ciel est bleu et que j'ai la trique au réveil, jusque là, rien d'anormal.
Naoma rigole.
- T'es con Erik des fois.
- Moi aussi j'ai la trique au réveil.
Naoma hausse la voix en rigolant :
- Toi aussi t'es con. C'est pas ça qui va nous sortir de là !
Erik redevient sérieux :
- De toute façon nous n'aurons pas trente-six manières de partir d'ici, il nous faudra trouver une direction et nous y tenir, une fois sur ces montagnes on pourra avoir plus de choix. À moins que vous préfériez que nous nous installions ici définitivement ?
Je pense que je pourrais m'accommoder de cette vie, au moins quelques temps :
- La vie n'a pas l'air trop dure, un peu de chasse et de cueillette le matin, puis sieste l'après midi et balade le soir, c'est plutôt pépère, par contre on risque de s'ennuyer un peu à force.
Humour fin d'Erik :
- Et puis je suis pas partageur.
Naoma ne comprend pas.
- Quoi ?
- Non rien.