Quand le tube de Ort s'ouvrit, il fut surpris que la salle soit sombre et calme. Il s'attendait à un accueil, mais il était seul. Rapidement il se leva et bougea pour ne pas perdre la chaleur emmagasinée dans le tube. Mais il fut de nouveau surpris de ne trouver aucun habit à disposition. Il fit rapidement le tour de la grande pièce et sortit sans crainte dans le couloir, mais il faisait si noir qu'il ne voyait absolument rien. Il chercha un moyen d'allumer la lumière, mais les boutons qu'il trouva ne fonctionnaient pas. Il commença à s'interroger sur la validité de leur destination, et eut un frisson dans le dos en se disant qu'il n'était peut-être pas où il pensait.
Il ne connaissait rien de la planète où ils étaient censés se trouver. Il savait simplement qu'il avait été sélectionné, comme Machiann, Terr, Émi, son petit frère Ourstanove et Érianos, pour accomplir cette mission, retrouver ce jeune et le ramener. Il espérait d'ailleurs que ces compagnons, ses hommes plutôt, car ces soldats étaient sous ses ordres, ne seraient pas long à arriver. Ils avaient normalement sélectionner un transport rapide, avec clone faiblement différencié, mais il ne savait pas trop ce ni ce que ces termes signifiaient réellement ni ce que les technologies de ce monde permettaient.
Il ne faisait pas beaucoup plus froid que de là où il venait, mais il était nu et il savait qu'il devait bouger continuellement pour ne pas s'engourdir. Il entreprit donc de courir autour de la pièce en ponctuant son footing par d'autres exercices physiques, répétant les gestes de combats qu'il avait appris pendant sa formation et qu'il avait souvent l'occasion de pratiquer, en situation, contre des monstres dix fois plus lourd que lui.
Il dut attendre plus d'une heure avant que coup sur coup Machiann et Terr n'arrivassent. Il les accueillit avec une joie retenue et tous trois s'aventurèrent un peu plus en avant autour de
leur pièce d'arrivée, mais tout était désert et froid.
"Nous n'étions pas censés être accueilli ?" Demanda Terr
"Si", confirma Ort, "mais je n'avais pas plus d'info, peut-être que notre transfert a duré plus que prévu, ou peut-être ne sommes nous pas là où nous devions être."
"Glent s'est peut-être planté, le téléporteur ne sert pas souvent, et puis stressé comme il est, il a peut-être fait une mauvaise manipulation." Réfléchit tout haut Machiann.
"Quoi qu'il en soit j'espère que les autres vont arriver en vitesse car j'aimerais finir cette mission sans tarder, pour moi c'est une perte de temps, les reptiliens avancent, pendant que nous sommes là à attendre." Marmonna Ort.
"C'est vrai chef, mais c'est Lui qui veut." Dit Terr, à voix basse.
"Je sais, j'espère juste qu'Il sait ce qu'Il fait."
"Mouais, nous ne savons toujours pas ce qu'Il est et ce qu'Il veut", fit remarquer Machiann.
"Mais Il nous a toujours aidé, jusqu'à présent, même s'Il est dur avec nous ; c'est grâce à lui que nous avons pris de nouveau du terrain aux reptiliens." Compléta Terr.
"Toujours aidé ? Et il y a un grand dixième Édennien, quand il a daigné se montrer, quand il nous est enfin apparu pour la première fois, tu oublies vite que nombre d'entre nous périrent." Dit Ort avec un regret dans la voix. Il se rappelait ses deux autres frères.
"Oui, chef, je sais que vous avez perdu vos frères sous sa colère, mais il nous affligea nous comme eux, et peut-être ne voulait-il que nous prouver sa force", répondit Terr.
"C'est bien ça le problème, Terr, j'ai parfois peur qu'il ne soit pas plus avec nous qu'avec eux", lui fit remarquer Ort.