Je n'entends pas la suite, noyée dans l'étonnement que provoque cette information. Goriodon s'égosille :
- Silence ! Silence ! Nous devons rester calmes !
Le calme revient peu à peu, mais avant même que Goriodon n'ait pu dire un mot, un nouveau cri retentit :
- Regardez !
Goriodon, énervé, lève la voix.
- Quoi encore !
Tout le monde lève les yeux dans la direction pointée par la personne qui s'est dressée, le bras tendu vers le dôme transparent, mais seules Adama et sa lune traverse le ciel étoilé. Tout le monde se tourne alors vers la personne :
- Une explosion ! J'ai vu une explosion !
D'autres personnes lui demandent.
- Une explosion où ça, sur la station ?
- Non, non, dans le ciel, très lointaine, il m'a semblé.
Tout le monde lève alors de nouveau la tête, en attendant que la station fasse un tour complet. Goriodon détaille les informations que lui transmet la station :
- La station me...
Sa voix est de nouveau couverte par la stupéfaction des membres du Congrès, un véritable petit feu d'artifice multicolore se détache du fond étoilé, accompagné de multiples explosion, mais le tout est minuscule. Beaucoup de membres se lèvent. Je commence à me demander si Énavila n'a pas eu du flair de s'éclipser. Mais il est sans doute trop tard, je ne la retrouverai jamais dans la station.
Dans le bruit, une représentation de la station apparait soudain en hologramme au milieu de la pièce. La voix forte de la station surplante les cris de stupéfaction qui émanent encore de toute
part.
- Quarante-sept croiseurs de combat Adamien sont en cours de disposition sur une sphère autour de la station, Adama elle-même rapatrie à proximité des populations humaines tous les vaisseaux présents dans le système Adamien.
Des images de la station, du système, d'Adama s'affichent et présentent graphiquement les paroles de l'intelligence de la station. Un ensemble de points bleus indiquent les vaisseaux en déplacements rapides.
- Qu'en est-il de ces explosions visibles dans le ciel ?
En réponse à Goriodon, la station zoome sur un station orbitale qui prend presque tout l'espace au-dessus de nos têtes.
- Il y a cinq sixièmes, cinq petits, trois très, douze vaisseaux inconnus sont apparus à proximité de la station orbitale Merintharnazanoza trente-deux, situé en orbite éloignée à deux quadri quadri et quatre cent tri quadri pierres. Une attaque immédiate a été déclenchée, cinq petits sixièmes et quatre très plus tard la station a explosé. L'estimation du nombre de survivant est de trois pour un quadri. La station comptait deux tri quadri habitants.
Bordel je capte rien à leur chiffre sans mon bracelet pour convertir. Un quadri c'est six puissance quatre, ça donne environ mille trois cent. Un quadri quadri c'est un quadri puissance quatre, ce qui donne mille trois cent puissance quatre, treize fois treize donnant cent soixante neuf, le tout doit faire dans les un million sept cent mille au carré, soit deux cent quatre ving neuf et dix zéros derrière, c'est à dire presque trois mille milliards de pierres. Je tente de m'imaginer les grandeurs en calculant du plus vite que je peux, mais la panique s'empare de tout le monde, les questions fusent, et même la voix de la station est masquée.
Ah ! J'ai toujours mon calcul en tête, une pierre faisant quatre-vingt centimètres ça donne deux mille quatre cent milliards de mètres, fois deux, presque cinq milliards de kilomètres... La date de l'attaque m'a semblé loin, presque six sixième cela fait plus de quatre heures, mais c'est le temps sans doute que la lumière à mis