- C'est pas mal...
- Mmm, oui, c'est plutôt pas mal... Vous ne recyclez pas chez vous ? Ici nous tenons en horreur tout déplacement de matière, car c'est très coûteux.
- Même pour quelques va-et-vient très localisés ?
Elle pousse le plateau, rattrapé par l'artificiel, et dirige sa main pour se venger de mon ingérence.
- Si ça reste très localisé, c'est plutôt encouragé.
Je me dérobe et me glisse sous la couverture pour m'immiscer entre ses jambes, sans perdre le fil de la conversation :
- Nous recyclons de manière insignifiante, et de plus pas sur place, pour être recyclées les choses, chez nous, doivent parcourir d'énormes distances, ce n'est pas efficace du tout. C'est d'ailleurs un des problème majeur de mon monde, l'utilisation des ressources naturelles.
Pénoplée écarte un peu plus les jambes, marquant son contentement, elle me pousse un peu pour se retrouver allongée, ponctuant de plus en plus son discours de murmures révélateurs :
- C'est bizarre que votre technologie... Soit si éloignée de la notre... J'ai dû mal à comprendre comment... Votre civilisation est apparue...
Mes doigts prennent le relais de ma langue pour ne pas lui laisser de répit.
- De ce que j'en sais nous avons évolué à partir du singe pour petit à petite nous différencier et devenir des hommes. Et vous ?
Ah ! Je n'en peux plus, viens !
Petit intermède musical, sonore serait peut-être plus adéquat, et je découvre sous ses ordres le plaisir que l'on peut crier, arrivant ainsi à moduler l'ascension pour un sommet commun.
Quelques caresses supplémentaires et tout revient dans l'ordre,
reprenant chacun notre déjeuner où nous en étions, et la discussion comme si ce n'avait été qu'une seconde... C'est sans doute encore moins, pour elle...
- Naturellement ?
Elle m'a tout de même un peu perdu :
- Comment ça ?
- Votre évolution, vous avez évolué à partir du singe de manière naturelle ? Vous avez les traces de cette évolution ? Comment le savez-vous ?
- Et bien oui, nous avons des fossiles, des traces de civilisations anciennes, d'outils... Nous ne sommes toutefois pas complètement sûr du cheminement exact de nos ancêtres, mais nous avons les grandes lignes. En tout cas nous avons des restes qui datent de plusieurs centaines de milliers d'années, plusieurs millions, même...
- J'ai du mal à croire que l'homme soit apparu à deux endroits différents. Ton corps, sur Terre, c'est le même que celui-ci, tu n'as pas de différences ?
- Comment ça ? Si, j'ai remarqué quelques petites différences, mes cicatrices ne sont pas tout à fait les mêmes, et il ne réagit pas tout à fait pareil.
- Oui, ça c'est parce que ce n'est pas vraiment ton corps, c'est un clone, standard, mais tu n'as pas de différences physiques importantes, pas de bras plus longs, de capacité respiratoire complètement différente, une vision qui change...
- Non, ce n'est pas très différent, d'ailleurs il m'a fallu plusieurs jours pour réaliser que ce n'était pas vraiment mon corps.
- C'est incroyable ! Quand j'étais au labo, d1ans tous les mondes que nous avons découverts, le plus infime changement, une planète un tout petit peu plus éloignée de l'étoile, la présence d'une lune ou pas, un écart d'un pourcent de la concentration d'oxygène, et l'évolution conduisait à des espèces vivantes qui n'avaient rien à voir, pas la même structure, des formes d'ADN complètement différentes, pas le