balles, il a le bras gauche ensanglanté. De toute évidence, il a reçu une balle au niveau de l'épaule ou du bras. Il court vers notre voiture, Deborah baisse sa vitre. Il monte sur le marche-pieds du 4x4 et se tient avec son bras droit au montant de la porte. Chose très étonnante, il parle en français.
- François ! François ! Il faut que vous alliez au plus vite à Sydney, Etiola est là-bas, il faut que vous alliez à Sydney, c'est important, il faut vous dépêcher, ils vous...
Je tente de le calmer.
- Calmez-vous ! Calmez-vous ! Montez à l'arrière nous allons vous emmener à un hôpital et vous serez plus tranquille pour nous expliquer toute votre histoire.
Mais il n'en a pas le temps. Deborah pousse un cri. Une giclée de sang nous éclabousse alors que l'homme a sa tête projetée en avant, touché en pleine tempe par une balle. Il roule sur l'aile du 4x4 et s'écroule par terre alors que deux ou trois secondes après l'impact une déflagration retentit. Je comprends que le coup a dû être tiré à plusieurs centaines de mètres de là pour que la balle arrive avec tant d'avance sur le son. Je crie à Deborah.
- Roule ! Roule ! Magne-toi ! Ils nous tirent dessus !
Deborah redémarre en trombe et contourne la voiture par la droite en passant sur le bas-côté avant de revenir sur la route. Heureusement que nous avons un 4x4 ! Elle accélère à fond alors que je scrute l'arrière de la voiture pour voir si je distingue d'où est parti le coup de feu. Il y a plusieurs voitures et un camion qui arrivent au loin, et je ne remarque rien qui me permette de les suspecter. Deborah me demande s'ils sont à nos trousses, je réponds que je n'en sais rien. Mais après quelques kilomètres où personne ne semblait nous suivre, je lui conseille de ralentir pour ne pas se faire arrêter par la police. Celle-ci a dû se rendre sur les lieux de l'accident, de plus la route étant bloquée par la voiture en travers, nous devrions remarquer rapidement si une voiture nous poursuivait. Mais la route est déserte, aucune voiture ou autre véhicule ne semble se profiler. Je scrute aussi les airs à la recherche d'un éventuel hélicoptère, mais rien.
- Tu as compris ce qu'il a dit, il ne parlait pas anglais ? Il a prononcé ton prénom, non ?
- Oui, il m'a parlé en français, il m'a dit que je devais aller à Sydney pour y retrouver Etiola qui s'y trouve, et que c'était très important. Etiola c'est le nom du marabout d'Afrique dont m'avait déjà parlé le gars en France.
- À Sydney ? Mais tu crois que ce type est de ton côté ?
- Je n'en sais rien, ce qui est sûr c'est qu'il n'est plus du leur. À moins que la situation soit beaucoup plus complexe que je ne le crois, et que tout ce petit monde soit en plein milieu d'une guerre interne dans laquelle je me suis retrouvé par hasard.
- Tu vas aller à Sydney ? Tu ne penses pas que ce peut être un piège ?
- Pfff ! J'en sais rien ! Comment je saurais ce qu'il faut faire ? Cette histoire est démente, attends, on vient de se faire rattraper par un mec que je n'ai jamais vu, qui lui me connaît et me conseille d'aller à Sydney voir un marabout ! Je ne sais pas si je dois aller à Sydney, j'ai pas la moindre idée de ce qui m'arrive... Soit j'oublie tout ça et je tente de rentrer en France, soit je le prends au sérieux et je tente d'y voir plus clair... Pour l'instant Sydney c'est ma seule piste. Et puis ils semblent me retrouver où que j'aille, je ne sais pas combien j'ai de personnes aux fesses, j'ai peur de ne pas être plus tranquille en France. Peut-être que ce marabout connaît les clés de cette histoire et pourra enfin m'aider à me sortir de ce pétrin, j'en doute un peu mais bon, si j'en apprends un peu plus...
- Ce type-là est peut-être celui qui te cherchait l'autre jour. Si ça se trouve il voulait t'avertir d'un danger mais ils l'ont trouvé d'abord. Il faut que j'appelle papa pour savoir si quelqu'un est passé. Comment a-t-il pu savoir où nous trouver ?
Deborah appelle alors son père, qui lui apprend qu'il n'a pas été au ranch de l'après-midi, et qu'il n'a vu personne. Quand il demande des explications elle invente simplement qu'elle avait oublié