du Conseil.
- Ah ? Enchanté.
- Auriez-vous quelques minutes à m'accorder ? Nous pourrions nous installer là et manger un bout ? Vous attendez quelqu'un ?
Ah ! Il m'embête ce type, que me veut-il ? Il fait à peine ma taille, il est chauve, c'est assez rare ici pour être noté. Il possède un visage un peu dur, peut-être est-ce encore son initial.
- Euh non, pas spécifiquement.
Il m'invite à nous asseoir.
- Vous ne me connaissez sans doute pas.
- Non, en effet.
Je continue à regarder un peu autour de moi.
- Pour faire simple, je suis un opposant à la politique de Goriodon, je ne vous cache pas que l'affaire vous concernant soulève de nombreuses questions sur le rôle qu'il a pu tenir. Je pense particulièrement à l'affaire révélée par Yamwreq à propos de cette fille, qu'il a tenté de détourner d'une manière complètement ridicule, d'ailleurs. Je sais que vous avez eu une entrevue avec Yamwreq et Guewour il y a deux jours, pour discuter de cette affaire. Je ne vous demande pas de m'en livrer le contenu, mais quelques éléments supplémentaires pourrait me permettre de faire pression pour que la vérité soit révélée. Pensez-vous vraiment que cette histoire de virtuel tienne ? C'est ridicule !
Il est bizarre ce gars. J'ai le réflexe de retenir mes pensées, mais dans l'enceinte du Congrès les bracelets sont inactifs. Ce qui nous oblige à intercepter par la pensée les bestioles volantes si nous voulons quelque chose à manger.
- J'avoue que je suis perplexe, oui.
Ma remarque double son énergie, il se penche de plus en plus vers moi, comme s'il se voyait déjà maître du Conseil...
- Je pense moi que Goriodon tente corps et âme de garder le secret autour de cette planète, c'est peut-être une planète des hommes de l'Au-delà annexée par les artificiels, et dont il est un des rares à connaître l'existence.
- Mais pourquoi Goriodon ferait-il une chose pareille ? Je ne connais pas les détails de ses idées politiques, mais il a toujours voulu une plus grande égalité entre les membres de la Congrégation, non ? C'est d'ailleurs sur cette idée qu'il est devenu chef du Congrès, il me semble.
- En façade oui ! Mais dans l'ombre il nourrit des rêves de pouvoir à faire trembler ceux du regretté Teegoosh, lui au moins avait le courage de ses opinions ! Goriodon n'agit que par malice !
Énavila approche, mince ! Metthios voit que je quitte son attention, il redouble d'entrain.
- Écoutez-moi, pour l'instant vous êtes encore sous surveillance et vous ne pouvez pas quitter le Congrès, mais je peux m'arranger pour que nous ayons une entrevue privée. D'autre part, je vais faire en sorte de chercher des informations sur cette fille, cette Sarah, et cette histoire de virtuel, si ce qu'elle dit est vrai, elle ne doit pas être la seule au courant, il y a bien dû y avoir des fuites.
Je ne sais pas trop quoi faire avec ce gars. M'en servir ou le laisser aller ? Restons courtoie, je demanderai conseil à Pénoplée.
- Soit, mais je ne vous promets rien, je ne sais pas trop dans quelle mesure je suis libre de mes mouvements.
- Ne vous inquiétez pas, j'ai beaucoup de contacts, j'arrangerai tout. Commandons de quoi déjeuner, que prenez-vous ?
- Euh... Je sais pas si... Je ne connais pas vraiment encore tous les plats, commandez donc la même chose que pour vous, je découvrirai.
Ah ! Il va me tenir tout le repas ! Quelques minutes plus tard, une table en bois à roulette nous apporte la commande. Des petits