Je le coupe.
- Je n'ai pas de fièvre, je n'ai pas de rhume.
Il souffle et se tourne pour regarder dehors.
- J'en sais rien, oui, peut-être que c'est le contre-coup de la distro, on est toujours un peu fatigué à la fin.
- Mais franchement c'est fou, on dirait vraiment que c'est lié spécifiquement au bracelet, on dirait que c'est lui qui provoque tout.
- Et ça peut pas être cette fille ? Peut-être que t'es amoureux d'elle, peut-être que le bracelet reste la seule chose qui te lie à elle, je sais pas...
- Non, je ne suis pas amoureux, je suis curieux de la revoir, mais pas amoureux, faut pas exagérer, je ne l'ai vue que quelques minutes.
- Ça peut suffire, peut-être que tu as mal vécu ta séparation avec Virginie, peut-être que c'est un tout, le fait que tu ne sois pas avec Virginie, que tu sois fatigué à cause du travail, peut-être un peu malade, peut-être faible psychologiquement... Mais tu ne devrais pas te laisser aller. Tu devrais vraiment virer ce truc, c'est n'importe quoi, va donc le balancer dans la mer que tu t'en débarrasses ! Après tu devras bien faire sans.
Je sais bien que c'est ce que je devrais faire.
- Tu as sans doute raison... Mais...
Il se penche vers moi pour me prendre le poignet et regarder le bracelet.
- Bien sûr que j'ai raison, et si tu continues à nous embêter avec cela, je peux te dire que je vais te le balancer moi-même ton machin !
Rien que de me l'imaginer j'ai un frisson dans le dos.
- Non, non, il faut que ce soit moi qui le fasse, sinon je vais péter un boulon. Mais je vais le faire.
Nous restons silencieux un moment, j'ai l'impression que je lui fais pitié... Il brise finalement le silence.
- Les autres dorment ?
Je relève la tête pour le regarder dans les yeux, comme pour dire plus de choses.
- Je ne sais pas, ça fait un petit moment que je suis debout. Je suis allé faire un tour dehors prendre l'air.
Les autres ne dormaient pas, ou pas tous. Plus exactement seul Amaury menaçait quiconque tentant de le sortir du lit à une heure aussi indue de diverses représailles. Et puis finalement déjeuner pour tout le monde et programme de la journée.
- Je propose pour commencer une petite balade sur la digue jusqu'au phare des Baleines. Après on revient manger ici, de toute façon il est déjà tard, puis s'il fait beau on peut prendre les pistes cyclables en rollers, elles sont pas trop mal et traversent les marais, ça fait un tour sympa d'environ dix ou quinze bornes.
G.O. par Guillaume.
Amaury, qui est encore assis dans son duvet, tentant d'émerger :
- Et la bite géante sur la plage ?
- À oui c'est vrai Amaury, ben on pourra la faire demain ?
- Ouais mais on peut quand même aller sur la plage ?
Pixel tente un compromis :
- Bon on n'a qu'à faire la balade jusqu'au phare, et puis après déjeuner on voit en fonction du temps si on fait plage ou roller, moi je sors pas mes rollers si c'est mouillé, de toute façon.
Tout le monde semble d'accord.