page 606 le patriarche 607

d'accord jusqu'alors.

Le changement ne fut toutefois pas aussi radical que le laisse suggérer vos écrits, et pendant longtemps Dieu leur vint encore en aide, pour les protéger et permettre à leur petite famille de s'agrandir. Ce qui ne tarda pas. Puis les chercheurs mettant à nouveau diverses théories à l'épreuve avec Caïn et Abel.

La suite est très proche de ce qui est décrit dans l'ancien testament, en partie rédigé, d'ailleurs, par les artificiels. Il est toutefois omis que Caïn assura sa descendance avec une fille d'un clan résultant des premières tentatives, tout comme la plupart des autres enfants d'Adan et Ève, qui furent nombreux.

Toutefois le mélange d'Adan et Ève et des anciens clans fut un échec, conduisant non pas à une amélioration de la situation des hommes par l'influence d'Adan et Ève, et les préceptes qui leur avaient été inculqués, mais plus vers une dégradation progressive, et une perversité croissante de la petite communauté.

La contribution d'Adan et Ève fut tout de même indéniable en ce qui concerne leurs connaissances de l'agriculture, l'apport du langage et des notions de morale qui permit tout de même la création de la première véritable communauté humaine organisée.