haussait un peu trop la voix. Il avait ça, ça doit être une arme.
Émi donna le bout de métal noir, qui ressemblait un peu à leur pistolet, à Ort.
- Oui c'est une arme manuelle sans assistance, je crois qu'ils ne sont pas encore très évolués par ici, expliqua Érianos.
- On pourrait lui prendre ses vêtements, fit remarquer Macchiann.
- Le problème c'est qu'on n'a pas de nain avec nous... Sauf toi peut-être Terr, rigola Ourstanove.
- Bien sûr ! Je dois mesurer deux centimètres de moins que toi ! s'énerva Terr.
- Suffit ! On le prend avec nous et on sort d'ici, il y aura peut-être des renforts, ne traînons pas, dit Ort en se dirigeant vers la sortie.
Ils redevinrent tous sérieux et Émi porta littéralement l'homme jusqu'à la porte, où il lui fit comprendre d'ouvrir. Ce dernier ne fit pas d'embrouille et ouvrit la porte en tremblant.
- Il doit peut-être croire qu'on va l'emmener dans un coin pour abuser de lui, dit doucement Ourstanove à Machiann.
- Oui, peut-être, rigola Machiann.
Machiann s'approcha alors de l'homme et lui mis une main aux fesses en faisant un petit gémissement. L'homme hurla en se débattant. L'homme fut tellement terrorisé et affolé qu'Émi dut le lâcher alors qu'il se débattait comme une furie, il prit la fuite, Émi partit à ses trousses et Ort lui cria de l'assommer, car ils n'avaient pas le temps de s'encombrer de lui. Ils firent vite, traînèrent l'homme derrière le bâtiment, l'attachèrent avec les menottes qu'ils avaient trouvées sur lui, et Ort donna l'ordre de partir sans même lui prendre ses habits, de peur que les renforts n'arrivassent plus vite que prévu.
Ils s'élancèrent rapidement vers ce qu'ils estimaient être la sortie du parc entourant l'endroit d'où ils sortaient. Érianos ne put
retenir un cri de stupéfaction.
- Vous avez vu de quoi nous somme sortis ! C'est incroyable ! Je n'ai jamais vu de chose pareille, c'est vraiment splendide !
- Mouais, marmonna Émi, mais ça ne nous aide pas trop sur l'endroit où nous sommes et où nous devons aller..."
- Qu'est-ce que qu'on va faire, chef, si personne ne nous indique ? demanda Terr, alors qu'ils trottinaient tous vers l'extérieur du parc dans lequel ils se trouvaient.
- Dans un premier temps, il nous faut trouver des habits pour passer inaperçu, normalement cette planète n'est pas en conflit ouvert, et nous devons être en temps de paix apparent, habillé en simples citoyens nous ne devrions rien craindre, d'après ce qu'ils ont dit à la préparation. Ensuite, nous reviendrons tourner autour d'ici à la recherche de notre contact, et si nous ne le trouvons pas d'ici ce soir, nous repartirons.
Ils acceptèrent tous positivement le plan de Ort, particulièrement Terr qui n'appréciait déjà guère la tournure que prenaient les événements.
Le jour se levait à peine, il n'y avait encore presque personne dans les rues, quelques personnes les regardèrent de travers.
- C'est dingue toutes ces maisons en hauteur, s'étonna Érianos.
- Oui, ils doivent être bizarres les gens par ici, lui répondit Émi.
- Dépêchons-nous, les gens se réveillent, il nous faut des vêtements rapidement, séparons-nous ici et deux par deux dans ces trois directions, de retour ici dans un dixième de dixième.
Ort partit avec Machiann vers le nord-est, Émi avec Terr vers l'est, et Ourstanove avec Érianos vers le sud. Ort et Machiann arrivèrent rapidement en face du port, et durent prendre vers l'est. Ourstanove et Érianos n'eurent pas beaucoup plus de chance au sud, ne trouvant rien de convenable. C'est Émi qui défonça la